Acer W4 sous Windows Phone 7 Mango

C’est le Computex 2011, l’un des plus prestigieux salons de l’informatique et de la haute technologie, qui s’est déroulé dans le World Trade Center à Taipei Nangang et qui venait de fermer ses portes mais le concept nous a laissé beaucoup de trace sans ne citer que la présentation du premier Smartphone sous Windows Phone 7 Mango, Acer W4. C’était  alors à Taipei que le numéro 2 mondial des PC Acer a choisit le bon moment pour faire part à tout le monde de la prochaine venue sur le marché de leur Smartphone fonctionnant sous la nouvelle mise à jour de Windows phone 7 Mango dénommé Acer W4.


acer w4Autour de l’Acer W4…

L'Acer W4 semble être un terminal standard mais il est à ce jour le premier Smartphone fonctionner sous Windows Phone 7 Mango, la récente mise à jour du système d'exploitation mobile Microsoft. Ainsi l’Acer W4 Windows Phone 7 Mango est né d’un fort partenariat établi entre Acer et Microsoft. Ce téléphone portable nouvelle génération suscite déjà beaucoup plus l’attention des accros alors que sa commercialisation n’aura lieu qu’en automne de cette année.  L’Acer W4 se veut être le smartphone idéal pour bien gérer une panoplie de fonctions aussi bien professionnelles que particulières sans dire des loisirs et autres. Le W4, par le biais du Windows Phone 7 Mango offre aux utilisateurs la faculté de bien gérer de façon rapide et efficace ces différentes activités au quotidien. En effet,  le système d’exploitation WP7 Mango groupe sur une même interface les applications destinées pour les tâches similaires comme le tchat par exemple. Sur cette même interface, vous aurez accès à toutes les messageries instantanées et réseaux sociaux tels que Windows Live Messenger, Face book Chat… Il en est de même pour les boites de réceptions des e-mails qui peuvent être unifié et traité depuis la même interface.  Ainsi vous pouvez naviguer d’une application à une autre sans les quitter et interférer avec la performance du téléphone. Un bon point  en ce qui concerne l’autonomie du téléphone. De ce fait, on pourra dire qu’Acer W4 grâce à son système d’exploitation le Windows Phone 7 Mango, participe beaucoup à l’amélioration les performances des usagers professionnels. De plus, si le stockage en ligne Windows Live SkyDrive est intégré à l’office de la Windows Phone 7 Mango.

Caractéristiques

Si tel est l’atout que l’Acer W4 nous offre, essayons de voir de plus près ses caractéristiques techniques. Le Computex nous a permis de savoir que l’Acer W4 avec Windows Phone 7 Mango est équipé d’un écran tactile capacitif de 3.6 pouces d’une résolution WVGA (480 x 800) avec une mémoire interne de 8 Go. Equipé de Wi-Fi 802.11 b/g/n  et du Bluetooth 2.1 EDR, de plus avec la compatibilité de ce téléphone tactile avec DNLA, il est possible de  récupérer des vidéos et des hits de son choix ainsi que des photos  sur un serveur DNLA. Le tout est propulsé par un processeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1GHz. Le constructeur Acer n’a pas oublié d’intégrer un capteur photo avec autofocus de 5 mégapixels dans sa nouvelle conception de téléphone portable pas cher pour mieux satisfaire ses clients.

Pour en savoir plus sur le Acer W4, cliquez ici

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire