Astuces bien gérer son budget de téléphone portable
Il parait qu’une gestion bien pensée de son budget de téléphone portable figure parmi les astuces disposer d’une économie substantielle en fin d’année. C’est vrai que la fin d’année est là, mais il reste aussi la possibilité d’en faire une bonne résolution pour l’année 2011.
Évaluez vos besoins pour choisir le forfait le plus adapté
La première astuce, c’est bien sûr de choisir une formule adaptée à ses besoins. Combien d’entre nous se sont retrouvés à prendre un forfait qu’on n’arrive même pas à épuiser à la fin du mois. Les offres abondent, alors pour bien profiter de votre téléphone portable, sans avoir à payer un surcoût, faites le bon choix. En cas de besoin, les comparateurs sont là pour vous aider.Si vous êtes en famille ou en groupe, choisissez les tarifs de type flotte
Certains abonnements permettent d’appeler un certain nombre de numéros de façon illimitée. Vous devrez cependant définir à l'avance les numéros qui feront l'objet de tels privilèges.
Souscrivez à des forfaits sans engagements ou à des forfaits avec des engagements limités
En cette période de fin d'année, les offres de promos sont nombreuses. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur chez les principaux opérateurs, un tour chez les opérateurs virtuels peut s’avérer utile. Afone Mobile et Virgin Mobile qui utilisent respectivement le réseau SFR et le réseau Orange proposent, par exemple, des forfaits SMS illimités pour les accros du texto ou des forfaits bloqués par type d’utilisation.
Ou alors choisissez les cartes prépayées
Ne recharger son carte SIM que quand on a besoin d’appeler ou d’envoyer un message, c’est bien sûr le moyen le plus radical de limiter son budget téléphone mobile à ses besoins stricts. Il faut veiller cependant à avoir une carte de recharge ou tout autre moyen de créditer son compte au moment voulu.
Vérifiez ce que vous payez
Un détail qui peut trouver son utilité : au moment de régler la facture, vérifiez quand même ce que vous payez. On ne sait jamais, des fois l’opérateur peut se tromper.