Cartes SIM prépayées : bientôt sur les téléphones haut de gamme ?

Carte SIM prépayée : bientôt sur les téléphones haut de gamme ?

Après Google avec son Nexus One et ensuite Bic Phone , c’est donc au tour d’Apple de s’intéresser sérieusement à l’intégration d’une carte SIM prépayée à ses Iphone. Le principe serait simple : en achetant un iPhone, l’acquéreur aura le choix entre des réseaux et des forfaits pré-disponibles. Dans ce cas, Apple serait sans doute obligé d’agir comme un opérateur virtuel, en utilisant les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile en activité.

iPhone 4G

L'iPhone 4G bientôt avec une carte SIM intégrée?

L’annonce a en tout cas intéressée les usagers des trois grands opérateurs de France, lesquels estiment qu’une telle offre leur permettrait certainement de mieux prévoir leurs budgets de téléphone portable, et qui espèrent que le coût de l’abonnement sur les Smartphones diminuerait par la même occasion.

Ce qui n’est pas le cas des opérateurs. En effet, si Bic Phone et sa carte SIM prépayée n’ont pas suscité de réactions en raison du public visé, ce n’est pas le cas avec le projet d’Apple. Les téléphones portables haut de gamme tels que l’iPhone sont généralement proposés par les opérateurs avec des formules d’abonnement assez élevés. Une intervention directe de la part de la marque produirait donc un manque à gagner pour les opérateurs. De plus, si le géant concrétise son projet, d'autres marques pourraient lui emboîter le pas.

Pour cette raison, le projet d’Apple a été remis en 2012. En attendant donc, les adeptes des cartes SIM prépayées devront donc se contenter des téléphones portables pas chers.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire