Comment choisir un téléphone portable d’occasion

Le choix d’un téléphone portable doit se baser sur plusieurs critères relatifs à l’état et aux fonctionnalités. Pour un téléphone portable d’occasion, il faut être encore plus méticuleux.


Utilisation et attentes

téléphone portable occasion

téléphone portable occasion

Avant de choisir son téléphone d’occasion, il faut bien définir les besoins. Il faut surtout s’assurer que les fonctions de base sont opérationnelles soient les messages et les appels. Il faut donc s’assurer que l’appareil capte bien et que le son est acceptable. Calendriers et alarmes sont intégrés. Toutefois, certains modèles n’ont pas la fonction de programmation. Certains, comme les téléphones portables de dernière génération voudront avoir des jeux, appareils photos ou d’autres options multimédia. Les critères de bases, design, poids et tailles, sont aussi à considérer.

Critères esthétiques techniques

téléphone portable occasion

téléphone portable occasion

Avant de se lancer dans l’achat, il faut bien vérifier l’état de la coque et de l’écran notamment les rayures disgracieuses. Pour les téléphones à clapet ou coulissants, il faut s’assurer que le mécanisme de la charnière fonctionne bien. Option navigation oui, mais certains téléphones ne supportent pas la messagerie électronique. Il s’agit donc de s’assurer que la mémoire est suffisante ou si, au moins, elle est extensible. Pour les fans de photo et vidéo, la performance de la webcam intégrée doit être vérifiée. L’état de la batterie est une problématique essentielle. S’il faut la remplacer, il faut être sur que la nouvelle soit originale. Vérifier le fonctionnement des entrées USB et du chargeur est aussi primordiale. De même, l’infrarouge et le Bluetooth doivent être considérés.

Bref, avant d’acheter un téléphone portable d’occasion une vérification détaillée s’impose. Pour plus de détails sur le sujet, cliquez ICI.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire