Comment survivre lorsqu’on a plus le téléphone portable?

Aujourd’hui, vivre sans téléphone portable semble être mission impossible pour la plupart d’entre nous. En effet, en l’espace de seulement quelques années, ce petit gadget a pris une telle importance dans la société actuelle si bien que beaucoup en est devenu dépendant. Pourtant, avant son invention, tout le monde bien a pu et su vivre sans, sans problèmes. Alors pourquoi s’en passer est devenu autant difficile ? Il peut arriver que l’on soit obligé de s’en séparer pour diverses raisons : vol, thérapie, problème de réseau... Pour pouvoir y survivre, voici quelques astuces lorsque l’on a plus le téléphone portable.


Gérer une perte de téléphone portable

Gérer une perte de téléphone portable

Gérer une perte de téléphone portable

Dans le cas où votre téléphone portable est usé, il va falloir relativiser : il ne s’agit que d’un matériel, un gadget sur lequel le monde (et surtout le votre), ne tourne pas. Le problème peut se régler facilement : il suffit de le remplacer. C’est vrai que ce n’est pas forcément donné à tout le monde d’en racheter surtout avec l’arrivée de ces Smartphones mais il va falloir, en attendant d’avoir celui de vos rêves, se contenter d’un mobile doté des fonctionnalités basiques d’un téléphone : parfois certains opérateurs vous en prêtent provisoirement un.

Si votre téléphone portable vous a été volé, il n’y a pas lieu de paniquer, cela peut arriver à tout le monde. Il faut réagir comme suit : appeler l’opérateur pour bloquer le téléphone et clôturer l’abonnement, faire une déclaration de perte au commissariat le plus proche, contacter votre assurance. Pour ce faire, emprunter un téléphone à un témoin de la scène ou à une personne qui vous a accompagné est la solution la plus proche.

Communiquer sans téléphone portable

Il est vrai que le téléphone portable est le moyen le plus rapide et courant de communiquer mais à l’erre où nous vivons, il n’est plus le seul. Il ne faut pas oublier l’existence des mails et des réseaux sociaux via un  PC portable ou un ordinateur de bureau, mais aussi des bons vieux téléphones fixes qui sont toujours fonctionnels. Cependant, la meilleure manière de communiquer reste le fait de se voir et de se dire ce que l’on a dire en face à face.

Trouver un lieu sans téléphone portable

Aujourd’hui, avec les Smartphones, retrouver son chemin ou un lieu précis est facile grâce au GPS. S’il faut vivre sans le téléphone portable, il va falloir faire travailler sa sociabilité et son sens inné de l’orientation. Comment ? En regardant des plans. Quand les plans ne renseignent pas assez, il suffit de demander son chemin. Parler à un autre être humain fait toujours du bien plutôt que d’avoir le nez fourré à longueur de journée dans son mobile.

Gérer les imprévus sans téléphone portable

C’est surtout lors d’imprévus que le téléphone portable est le plus utile et indispensable. Alors une fois que l’on n’a plus son gadget sauveteur, que faire dans ces cas ? Il suffit de toujours avoir le numéro de tous ses contacts dans un petit calepin ou dans son agenda et emprunter gentiment un téléphone à quelqu’un au moment de l’imprévu afin de prévenir la ou les personnes concernées.

Passer le temps sans téléphone portable

Passer le temps sans téléphone portable

Passer le temps sans téléphone portable

Le téléphone portable constitue également un moyen de passer le temps, surtout dans les moyens de transport où le téléphone portable et l’homme voue une véritable connexion. Il est possible, voire même bénéfique de s’en passer dans ces moments-là. C’est une occasion rare et opportune de déconnecter totalement, surtout si l’usage d’appareils connectés est inévitable au bureau.

Mémoriser ses bons moments sans téléphones portables

L’usage première des téléphones portables, outre les appels et les SMS, semble être la prise de photo, surtout à cause des réseaux sociaux divers comme Instagram ou Facebook. C’est le moyen le plus pratique de mémoriser ses bons moments. Toutefois, une fois que l’on a plus son téléphone portable, comment faire ? Pas de panique, il est toujours possible de récupérer des photos des ses amis après ou tout simplement de prendre son appareil photo numérique avec soi. Sinon, il faut tout simplement profiter et vivre pleinement du moment car le fait de filmer et de prendre chaque instant en photo empêche de le vivre pleinement.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment survivre lorsqu’on a plus le téléphone portable?

  1. Un article qui me laisse à penser que l’humanité est devenu folle.

Laisser un commentaire