Danger du téléphone portable pour la santé

La ruée vers l’évolution technologique depuis ces dernières décennies a fait méditer les chercheurs sur les effets que peuvent produire ces développements. Concernant particulièrement les téléphones portables, l’OMS a recensée plus de 700 millions d’utilisateurs de ce téléphone en 2002. D’après ces chiffres, un très grand nombre de consommateurs emploient cette technologie, d’autant plus que des téléphones pas chers se vendent partout. Ainsi, les grandes questions qui se posent sont: les téléphones portables représentent-ils un réel danger pour leurs utilisateurs et ont-ils un effet néfaste sur l’environnement.


Effet du téléphone mobile sur la santé

D’après les scientifiques, l’utilisation excessive de ce genre d’appareil stimule le développement d’une tumeur au cerveau. Cela peut être favorisé par l’émission d’onde émanant du mobile. Ces résultats de recherches commencent à inquiéter la population puisqu’à première vue, ce petit gadget fait partie du quotidien. Néanmoins, l’analyse n’a été concluante que pour les personnes utilisant son téléphone à plus de 3 heures par semaine durant 10 ans au moins.

Effet du téléphone portable sur l’environnement

Sans aucun doute, cette technologie a une mauvaise réputation au niveau de la protection de l’environnement. Les ondes ainsi que les matériaux de fabrication de l’appareil sont nocifs pour la nature. Concernant la faune et la flore, certains animaux communiquent à l’aide d’onde, leurs signaux peuvent malheureusement être brouillés par des appareils de ce genre. Ainsi des animaux peuvent se perdre dans leur habitat et ne retrouvent plus leur chemin. Ceux qui peuvent conduire à une mort précoce des certains animaux. Comme matériel de fabrication, les concepteurs font appel à des matériaux non recyclables pour concevoir un téléphone portable ou autres accessoires tels que les chargeurs, les batteries…, ce qui est dangereux pour l’environnement.

Pour en savoir plus sur les dangers du téléphone portable, clique ici.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Danger du téléphone portable pour la santé

  1. kevin dit :

    Je crois pas que les téléphones portables sont néfastes à la santé. L’utilisation abusive d’un produit n’est pas bon pour le corps humain quel que soit l’appareil

Laisser un commentaire