Drivegain : quand iPhone vous aide à faire des économies

Drivegain : quand iPhone vous aide à faire des économies

Drivegain : indications données au conducteur

Drivegain pour iPhone : copie d'écran des recommandations

Cette nouvelle devrait plaire aux conducteurs : une nouvelle startup dénommée Drivegain a sorti une application pour le plus célèbre des Smartphones l'iPhone. Cette application a pour nom Drivegain pour iPhone. Cette application prévient les conducteurs contre les accidents. Mais surtout, son plus grand intérêt est d’aider les conducteurs à faire des économies de carburants en donnant des informations visuelles et audio sur les changements à effectuer par le conducteur pour dépenser moins de carburant.

L’application est compatible avec toutes les marques et modèles de voitures européennes et américaines, qu’elles soient alimentées par essence ou par diesel. En tout cas, Drivegain pour iPhone a enregistré dans sa base de données, une liste d’environ 17 000 modèles de voitures.

Cette application utilise le GPS de votre iPhone. Tout ce que vous aurez à faire, après l’avoir installé, c’est choisir le modèle de votre voiture et conduire comme vous le faîtes habituellement. Une voix vous donnera alors des informations sur la vitesse à laquelle vous devriez rouler pour économiser du carburant et en même temps protéger l’environnement. Pendant ce temps, la partie visuelle vous donnera des informations sur votre conduite actuelle (vitesse, le niveau de votre accélération et son effet sur la consommation et bien sûr des informations sur votre voiture).

Drivegain pour iPhone : indications concernant votre conduite

Drivegain pour iPhone : indications concernant votre conduite

Drivegain pour iPhone est disponible sur la boutique en ligne d’Apple pour un prix de 5,49 €. D’après ses promoteurs, le prix d’acquisition devrait être amorti au bout de deux semaines d’utilisation. Notons que le développement et la mise au point de ce logiciel a pris 17 mois, et que les recommandations données par Drivegain sont fournies sur la base d’un calcul effectué sur les informations obtenues après simulations sur 4 véhicules du même genre.

A défaut d’être un téléphone portable pas cher, voilà donc iPhone qui nous rend service en nous aidant à économiser. C’est toujours ça de gagné. N’est ce pas ?

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire