iPhone dévance BlackBerry sur son propre terrain

iphone gagne plus de tearrainiPhone gagne du terrain et confirme sa forte notoriété en devançant BlackBerry chez lui. On parle ici de vente, en effet le nombre d’iPhone commercialisé au Canada vient de dépasser le nombre de BlackBerry distribué dans le pays. Le produit de Research In Motion connu sous le nom de RIM ne supporte plus la concurrence imposée par Apple, l’iPhone est donc actuellement le roi des Smartphones.


iPhone devance BlackBerry, les chiffres parlent

Selon les informations enregistrées par l’entreprise IDC, la firme de Cupertino domine de plus en plus le marché iphone affirme sa notorietécanadien. Les chiffres le confirment, l’année dernière, 2,85 millions d’iPhone ont été écoulés par Apple contre seulement 2,1 millions de BlackBerry de RIM. Une ascension qui permet donc à l’iPhone de porter le nom des Smartphones, la chute des ventes de RIM est certainement due à l’absence de nouveaux modèles sur le marché.

iPhone VS BlackBerry, toute une histoire

L’histoire entre BlackBerry et l’iPhone remonte depuis iphone le dominantl’année 2010. Malgré les efforts menés par Apple dans le lancement dans son produit, au final 500 000 exemplaires de plus de BlackBerry ont été vendus par rapport à l’iPhone. En remontant encore plus dans le temps, RIM pouvait commercialiser 5 fois plus de téléphone qu’Apple en 2008. Dernièrement, les BlackBerry ne sont plus si appréciés même au Canada, la preuve, les ventes de RIM ont régressé de 23%.
Il est tout de même à noter que BlackBerry maintient sa renommée dans les pays comme les Pays-Bas, l’Espagne ou encore la Grande Bretagne.

Pour plus de renseignements sur la commercialisation d’iPhone surpassant la vente de BlackBerry, cliquez ici.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à iPhone dévance BlackBerry sur son propre terrain

  1. john dit :

    Je pense que c’est tout à fait normal, je me demande même pourquoi l’iPhone a mis tant de temps

Laisser un commentaire