Le top 10 des Smartphones avec la meilleure autonomie

Les téléphones portables actuels sont intelligents en pouvant effectuer tout un tas de tâches grâce aux diverses fonctionnalités mais aussi aux applications en tous genres mais le souci c’est que la batterie se décharge trop rapidement. Contrairement aux anciens modèles, ceux d’aujourd’hui ont un véritable souci d’autonomie auquel il faut trouver une solution. Puisqu’aujourd’hui, nos smartphones sont devenus plus qu’indispensables vu qu’ils contiennent l’équivalent de presque toute une vie, la solution est simple : se tourner vers des modèles qui proposent une bonne autonomie. Mais encore faut-il trouver la perle rare ! Comment trouver un smartphone performant, polyvalent et doté d’une bonne autonomie à la fois ? Voici un petit guide d’achat utile, une sélection des 10 meilleurs smartphones dont l’autonomie est excellente. A chacun de trouver le modèle qui lui convient puisque lors du choix de smartphone, il n’y a pas que l’autonomie qui compte.

 


Archos 50 Power

Archos 50 Power

Archos 50 Power

Le modèle 50 Power signé Archos est un excellent smartphone dont l’autonomie est élevée mais aussi vendu à prix abordable d’environ 130 euros. En effet, le modèle annonce une autonomie de 10h 37 mn, ce qui est considérable pour ce genre de smartphone. L’appareil est sobre et robuste et convient aux casse-cou et à ceux qui ne recherchent pas le bling-bling dans ce type de téléphone.

 

Acer Liquid Z630S

Acer Liquid Z630S

Acer Liquid Z630S

Incluant une mémoire vive de 3 Go au lieu des 2 Go habituels, l’Acer Liquid Z630S est la version plus endurante du modèle Z630. Il intègre aussi un processeur largement plus puissant et une mémoire de stockage de 32 Go au lieu des 16 Go standards. Ce qui est étonnant c’est qu’avec toutes ces performances et ces amélioration au niveau technique de l’appareil mobile, le smartphone conserve une autonomie remarquable de 11h 05 mn. Il faut dire qu’Acer a tapé fort avec ce modèle qui est disponible au prix de 249 euros.

 

Acer Liquid Z630

Le smartphone Acer Liquid Z630 possède une configuration plus modeste que l’Acer Liquid Z630S mais il a la fluidité suffisante pour les tâches quotidiennes à effectuer sur un smartphone. Il dispose d’un écran de 5,5 pouces Full HD qui confère assez de confort malgré le manque léger de luminosité pour pouvoir être bien lisible lorsqu’il y a trop de lumière du jour. Par contre, son autonomie est excellente, ainsi que son prix : le téléphone portable tient 11h 30 mn et s’achète au prix de 189 euros.

 

Meizu Pro 5

Meizu Pro 5

Meizu Pro 5

Ultra performant, le Meizu Pro 5 se trouve dans la catégorie de ce qu’on appelle phablette pour sa taille de 5,7 pouces. Avec un écran optimisé, une interface claire bien que simple, mais surtout avec tout cela une excellente autonomie de 11h 42 mn, ce téléphone portable intelligent n’a comme léger défaut qu’un appareil photo pas assez performant et une non compatibilité avec les fréquences 4G de 800 Mhz, surtout pour les abonnés SFR. Le modèle vaut 499 euros selon le prix annoncé par le constructeur.

 

Xiaomi Redmi 3

Voici un autre modèle de smartphone dont le prix est intéressant en plus d’avoir une très bonne autonomie. Il s’agit du Xiaomi Redmi 3, disponible pour seulement 130 euros et dont la batterie peut durer jusqu’à 11h 42 mn. Il s’agit d’une meilleure autonomie polyvalente que l’Archos 50 Power. Ce qui le rend aussi spécial, ce Redmi 3, c’est son design original. Cependant, il ne convient pas aux abonnés SFR comme le modèle précédent et n’est disponible qu’en importation. Ainsi, il ne peut gérer les fréquences 4G 800 MHz que l’opérateur SFR utilise principalement.

 

Samsung Galaxy A3 (2016)

Samsung Galaxy A3 (2016)

Samsung Galaxy A3 (2016)

Très récent, le Samsung Galaxy A3 est, comme son aîné l’A5, un smartphone doté d’une bonne autonomie polyvalente. Cela peut aller jusqu’à 12h10 mn, ce qui est vraiment considérable. De plus, ce modèle-ci est vendu avec un tarif de 100 euros de moins que le Galaxy A5. Le smartphone a ainsi de quoi séduire les consommateurs malgré une résolution assez limitée de la HD de son écran Super Amoled de 4,7 pouces ou encore l’absence de stabilisateur optique pour la photo. Dans tous les cas, pour 309 euros, le smartphone reste tout de même intéressant.

 

Samsung Galaxy A5 (2016)

Egalement récent, le Samsung Galaxy A5 est un smartphone de milieu de gamme qui a tout de même de quoi impressionner les consommateurs. Il dispose d’un excellent écran Super Amoled Full HD et se retrouve dans la liste des smartphones les plus endurants avec une autonomie polyvalente de 12H22 mn. Le constructeur coréen propose avec cet A5 un modèle ulrta optimisé doté d’un design séduisant. Le prix quant à lui est de 409 euros.

 

Huawei Mate 8

Huawei Mate 8

Huawei Mate 8

Le Huawei Mate 8 est un smartphone pour le moins étonnant. En effet, il se trouve dans le top 5 des modèles les plus endurants et pourtant, il dispose d’une batterie dont la puissance est de 4 000 mAh. L’autonomie polyvalente de ce modèle est en effet de 12h 24mn. Le smartphone d’origine chinoise établit ainsi un record sur le segment haut de gamme. De plus, l’appareil s’avère être d’une puissance incroyable lors des différents tests effectués sur lui. Son prix est de 599 euros.

 

Samsung Galaxy S7 Edge

Figurant parmi les meilleurs smartphones fonctionnant sous Android avec un format phablette en ce moment, le Smasung Galaxy S7 Edge est puissant, doté d’un beau design, et dont l’écran est optimisé. L’un de ses multiples atouts est aussi le fait qu’il tienne deux jours d’affilés sans devoir être rechargé. En effet, le téléphone portable possède une autonomie de 13h 13 mn, ce qui est juste incroyable pour ses performances techniques. De plus, ce modèle est l’un de ceux dont l’appareil photo est le plus performant. Bien évidemment, pour avoir un tel bijou en sa possession, il faut y mettre le prix : 799 euros.

 

Asus Zenfone Max

Asus Zenfone Max

Asus Zenfone Max

Sûrement le meilleur smartphone en termes d’autonomie polyvalente du moment, l’Asus Zenfone Max est une phablette de 5,5 pouces dotée d’une batterie de 5 000 mAh. Le modèle surpasse de loin ses concurrents avec une endurance de 16 h 57 mn. L’appareil a été conçu particulièrement pour atteindre cette performance avec un écran limitée à une définition HD, ainsi qu’un processeur milieu de gamme Snapdragon 410 qui consomme très peu. Le smartphone possède toutefois un prix intéressant de 230 euros.

 

Conclusion

Il est tout à fait possible d’avoir un smartphone qui peut tenir plus d’une journée si l’on se réfère à cette liste. Il suffit donc d’opter pour le bon modèle. Par contre, il va falloir bien définir ses critères de choix principaux car il peut arriver que pour obtenir un modèle possédant une bonne endurance, le constructeur lésine sur d’autres détails techniques comme la qualité de l’écran ou encore la puissance.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire