Le top 5 des meilleurs téléphones portables pour séniors

Le téléphone portable fait désormais partie intégrante du quotidien de tout le monde, toutes les générations confondues. En effet, des plus jeunes aux moins jeunes, le gadget devient indispensable pour la raison principale d’être joignable et de pouvoir joindre ses proches mais aussi pour diverses raisons. Avec l’arrivée des smartphones, les usages possibles d’un téléphone portable sont par milliers. Cependant, pour les séniors qui ont du mal avec la nouvelle technologie et les options en nombres que l’on retrouve sur les smartphones tactiles, il existe des modèles plus adaptés. Ce sont des téléphones portables qui s’illustrent par leur côté pratique et leur simplicité d’usage. Cela n’empêche en rien qu’ils soient performants et modernes et justement, pour ne pas les rater, voici 5 des meilleurs téléphones portables pour séniors.

 


Le Mohibo-Essentiel Classic Easy

Le Mohibo-Essentiel Classic Easy

Le Mohibo-Essentiel Classic Easy

Le Mohibo-Essentiel Classic Easy dispose de la totalité des fonctionnalités de base d’un téléphone portable mais est adapté aux séniors avec ses grosses touches bien visibles et lisibles, sa touche SOS aidé d’un GPS pour les urgences, son haut-parleur qui s’active de manière facile, son alerte pour batterie faible, etc. Certes, il est le modèle le plus cher de cette sélection mais il dispose de nombreuses qualités dont son socle qui facilite le rechargement, sa liste de contacts qui s’illustre par des photos pour une reconnaissance facile des personnes à appeler ou qui appellent, mais aussi son menu simple et encore plus simplifiable pour ceux qui veulent éviter à tout prix l’encombrement visuel en enlevant les options peu utilisées. En gros, le téléphone portable est simple à prendre en main même si côté SMS, ce n’est pas intuitif au début.

 

Le Telefunken TM 230 COSI

Le Telefunken TM 230 COSI est un téléphone portable à clapet dont le design est fin et attrayant. Il dispose les capacités basiques essentielles d’un téléphone portable pour séniors, à savoir un son puissant, des touches bien lisibles et contrastées, un numéro SOS, un haut-parleur facile à activer, une facilité d’accès, ou encore une lampe de poche, etc. Bref, le mobile fait de son mieux côté technique tout en étant facile à utiliser pour une personne âgée. En plus, c’est un téléphone portable léger qui fait que sont transport est facile. Et au cas où les numéros suggérés en cas d’urgence ne fonctionnent ou ne répondent pas, un transfert automatique vers un numéro de secours est effectué. En gros, cet appareil est plutôt basique mais il est efficace dans son rôle.

 

Le Easy SMX

Le Easy SMX

Le Easy SMX

Le Easey SMX est un téléphone portable pour séniors par excellence grâce à ses touches bien larges, ses caractères bien visibles, et son usage très simplifié. Ce sont les caractéristiques essentiels d’un mobile pour personnes âgées, outre les fonctionnalités basiques pour les tâches essentielles comme téléphoner, envoyer des messages SMS, enregistrer des contacts, etc. En plus, le téléphone portable dispose d’une touche SOS pour les numéros d’urgence à préenregistrer, d’une batterie très autonomen, d’une petite lampe, et d’un haut-parleur. D’autres options comme une calculatrice ou encore un appareil photo y figurent même en bonus. Les accès aux fonctionnalités sont directs et facilités ; nul besoin de s’emmêler avec les touches et dans les menus. En bref, il s’agit d’un téléphone portable bien pratique malgré un aspect rétro à clapet.

 

Le TTfone Mercury TT200

Ce téléphone portable dédié aux séniors est le plus abordable de cette sélection. Il s’agit du TTfone Mercury TT200 qui dispose de clavier avec des touches énormes et lisibles, idéales pour les personnes ayant une vue dégradée. Outre cet avantage majeur, l’appareil dispose d’un socle de recharge qui évite qu’on le perde facilement. Mais ce qui rend ce téléphone portable incontournable c’est la fonction où une voix se charge de lire les touches sur lesquelles on appuie : aucun moyen de se tromper en manipulant les touches du clavier ainsi. Au dos du TTfone Mercury TT200 se trouve une touche de secours sur lequel il suffit d’appuyer pour émettre un appel d’urgence à des numéros pré enregistrés. Ce téléphone mobile est léger et dispose d’une excellente autonomie, en plus d’avoir un son assez fort, que ce soit pour les sonneries ou pour la conversation téléphonique ; cela rend cet appareil idéal pour les malentendants également.

 

Le Doro Phone Easy 612 GSM


Le plus sophistiqué du moment en termes de téléphone portable pour personnes âgées est sûrement ce modèle. C’est également le modèle le plus complet qui soit sur le commerce actuel. Il est à clapet et rend le raccrochage et le décrochage d’appel plus rapide et facile. Ses touches sont aussi faciles à manier grâce à leur largeur et le son qui en émane est audible et clair. C’est via un socle que sa recharge se fait et non une batterie et si ce modèle est dit complet c’est grâce à des fonctionnalités faciles d’usages spécialement conçues pour les séniors, à savoir un bon appareil photo, la connexion Bluetooth, le bouton d’appels d’urgence, etc. Son large écran permet aussi un excellent confort visuel tout comme son autonomie qui est parfaite. Le téléphone portable arbore un design sobre mais attrayant et son revêtement est plutôt agréable à prendre en main.  Pour satisfaire encore plus les utilisateurs cibles, trois coloris de cet appareil sont disponibles. Enfin, il faut noter sa très bonne réception. En bref, le Doro Phone Easy est clairement le meilleur modèle de téléphone portable pour séniors de cette sélection.

 

Conclusion

Les séniors n’ont plus à galérer avec les téléphones portables actuels qui sont beaucoup trop sophistiqués pour eux. Pour les satisfaire, il faut plutôt jouer la carte de la simplicité en ne paramétrant sur le téléphone que les fonctionnalités essentielles, adaptées à leurs besoins spécifiques.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire