Le top 5 des smartphones pour gamer

On utilise de plus en plus le smartphone pour les jeux avec le nombre d’applis de jeux qu’il existe. Cependant, tous les modèles de mobile ne sont pas taillés pour. Afin de profiter des jeux vidéo les plus performants, il faut un téléphone portable qui en a les capacités, c’est-à-dire aussi performant que les jeux en question. Voici justement un top 5 des modèles avec lesquels on peut profiter pleinement de ses jeux vidéo préférés :


Razer Phone

Razer Phone

Razer Phone

Voici un modèle de smartphone gamer assez polyvalent : le Razer Phone Noir. Le mobile possède une taille de 5,7 pouces dont l’écran LED possède une définition Quad HD. Le confort visuel que procure ce téléphone pour joueur est excellent d’autant plus que ce critère est essentiel. Le Razer Phone Noir fonctionne sous Android et est propulsé par un processeur ultra performant octa-core Snapdragon 835 aidé d’une mémoire vive de 8 Go. Ce smartphone gamer répond parfaitement aux attentes des plus exigeants avec une batterie dont l’autonomie est de 60 heures en usage normale. Quant au stockage interne, histoire de sauvegarder les titres en tous genres, les gamers disposent de 64 Go. On peut même rajouter du stockage à l’aide d’une carte micro SD si cela est nécessaire.

Samsung Galaxy Note 8

Le Samsung galaxy Note 8 Noir est également un smartphone idéal pour jouer. Sa taille de 6 pouces ainsi que sa puissance sont deux critères primordiaux pour faire le bonheur des gamers. Il est tout à fait possible d’utiliser des jeux vidéo 3D sans que le téléphone ne ralentisse ni ne bug. Tout cela est rendu possible grâce à un processeur Exynos 8895 oocta-core ainsi qu’une mémoire vive de 6 Go. La réactivité de l’appareil est également excellente, tout comme l’autonomie de sa batterie Li-Ion de 3300 mAh. Le Samsung Galaxy Note 8 n’est pas seulement un smartphone gamer mais appareil polyvalent doté d’un module 4G+, ce qui facilite la connexion, mais aussi de deux capteurs photos de 12 mégapixels chacun, au dos et à l’avant. Enfin, il est essentiel de parler des 64 Go de mémoire interne qui sont extensibles via une carte micro SD si besoin est.

LG V30

LG V30

LG V30

Le LG V30 Bleu est un mobile ultra perfectionné fonctionnant sous Android. Il s’agit d’un smartphone qui est surtout dédié aux fans de jeux vidéo. Outre les fonctionnalités de base d’un smartphone, il dispose de caractéristiques permettant de jouer sur mobile sans aucun encombrements (ni ralentissement, ni bug, ni quoi que ce soit de perturbant). Côté affichage, c’est un écran OLED de 6 pouces ultra confortable avec une résolution de 1440 x 2880 pixels qui équipent l’engin, de quoi ravir les gamers. Pour ce qui est de sa puissance, c’est un processeur Qualcomm Snapdragon 835 octa-core aidé d’une mémoire vive de 4 Go qui dotent l’appareil. Sa capacité de stockage interne est de 64 Go mais on peut rallonger cette capacité jusqu’à 2 To pour que l’on puisse sauvegarder le plus de jeux possible.

Huawei Mate 10 Pro 128 Go Dual Sim

Cette fois de couleur bleu nuit, le Huawei Mate 10 Pro dote de 128 Go de mémoire interne et qui est en plus Dual Sim est également un smartphone idéal pour s’adonner aux plaisirs des jeux vidéo nomades. Il s’agit d’un modèle fonctionnant sous Android haut de gamme qui propose une configuration générale taillée pour les jeux, même les plus performants. Il est doté d’une puce Kirin 970 octa-core ainsi qu’une fréquence d’horloge de 2,4 GHz. Une mémoire vive de 6 Go vient assister le tout. Comme espace de stockage, on a 128 Go comme mentionné plus haut, idéal pour sauvegarder les jeux et tout un tas d’autres fichiers. Pour le confort visuel des joueurs, un écran AMOLED large de 6 pouces équipe le smartphone, avec une définition Full HD+ de 2160 x 1080p. Il faut aussi mentionner que ce smartphone dispose d’un double capteur numérique de 20 mégapixels au dos ainsi qu’une caméra frontale de 8 mégapixels.

Honor View 10 128 Go

 

Honor View 10 128 Go

Honor View 10 128 Go

Toujours de couleur bleu, cette fois il s’agit d’un Honor View 10 de 128 Go de mémoire interne et de 6 Go de mémoire vive qui est taillé pour les jeux vidéo nomades. Les gamers peuvent se réjouir d’un écran de 5,99 pouces, d’une batterie très autonome de 3750 mAh, et d’un processeur Kirin 970. L’écran LCD qui l’équipe est capable de supporter des contenus en Full HD+ de 1080 x 2160 pixels. Côté photo, un double capteur de 16 mégapixels se place au dos de l’appareil tandis qu’à l’avant, c’est un appareil photo numérique de 13 mégapixels.

Conclusion

Qui aurait cru il y a 10 ans de cela qu’il existerait des smartphones spécialement taillés pour les jeux vidéo un jour ? Les limites de la technologie ne cessent d’être repoussées et le smartphone possède encore de beaux jours devant lui tant ce qu’on peut faire avec est vaste.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire