Les 10 Smartphones les plus attendus en 2016

La folie des Smartphones continue encore de sévir en 2016 avec de nombreuses nouveautés attendues tout au long de l’année. Certains sont déjà officiels tandis que d’autres ne sont qu’au stade de rumeurs mais dans tous les cas, chacun de ces modèles promettent des innovations et des performances encore plus exceptionnels que ceux de 2015. Des incontournables iPhone 7 et Samsung galaxy 7 aux derniers Huawei, voici la liste des 10 Smartphones les plus attendus cette année :

 


Apple iPhone 7

Apple iPhone 7

Apple iPhone 7

Selon les analyses et les rumeurs, l’iPhone 7 pourrait voir le jour vers la moitié de l’année 2016 c’est-à-dire au mois de juin mais la date exacte devrait être divulguée par Apple de manière officielle en ce début d’année. Ce nouvel engin devrait avoir les mêmes tarifs que l’iPhone 6 c’est-à-dire aux alentours de 700 euros pour la version standard de base. Les rumeurs annoncent même un iPhone 7 à prix abordables mais cela est peu probable à moins d’un vrai miracle. Pour ce qui pourrait être ses caractéristiques, l’iPhone 7 arborerait un écran sans bord selon un brevet déposé par la firme à pomme, mais aussi il y aurait la possibilité d’un iPhone Edge. Selon toujours les rumeurs qui courent, il semblerait que l’écran AMOLED serait produit par Samsung. La fonction 3D Touch sera vraisemblablement disponible sur l’appareil. Cet engin tant attendu des fans inconditionnels des Smartphones Apple sera doté de la puce A9X qui est déjà présente dans l’iPad Pro. Il y a des rumeurs qui courent selon laquelle cette future puce serait fabriquée en collaboration avec Samsung. Elle disposerait de six cœurs et serait nommée en toute logique A10 mais cela reste à prouver. Pour perfectionner le modem et le réseau, une nouvelle puce signée Intel pourrait intégrer le prochain iPhone pour apporter plus de performance au terminal. L’iPhone 7 devrait être disponible dans une version Plus à 256 Go, ce qui serait une grande première mais l’on attend la confirmation. Côté batterie, une capacité de 3100 mAh est à prévoir, avec une autonomie améliorée grâce à la nouvelle puce qui est moins vorace en énergie. Il se pourrait également que la recharge se fera par induction. Il suffira alors de déposer l’appareil sur un socle sans câble de branchement pour qu’il se recharge. L’iPhone 7 ne serait également plus doté de la prise jack 3,5 mm. Un port Lightning pourrait remplacer celle-ci. Côté son, Apple serait sur le point d’améliorer la qualité de ses appareils notamment sur le prochain iPhone qui devrait être doté d’un casque audio compatible et optimisé. D’autres rumeurs forts probables bien que fantaisistes sont également attendus, à l’exemple de la batterie dotée d’une autonomie de 7 jours qui fonctionne à l’hydrogène ou encore un Smartphone étanche avec des composants hydrophobes, deux capteurs photos au dos pour de meilleurs clichés, un design encore plus fin, etc. Bref tout est encore possible tant que rien n’a été officialisé.

 

Le Samsung Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7

Aussi attendu que l’iPhone 7, le Samsung Galaxy 7 fera incontestablement partie des meilleurs Smartphones de cette année 2016. Il devrait être présenté lors du Mobile World Congress avant d’être commercialisé. De nombreuses rumeurs courent aussi sur cet appareil dont le SoC, un Exynos au lieu d’un Snapdragon 820, le retour d’un port microSD, une nouvelle version de la TouchWiz, l’interface de Samsung. Aussi, grâce à de nombreuses fuites d’images, il y a de fortes chances que l’écran du Galaxy 7 soit juste un peu plus petit que celui du Galaxy S7 Edge, avec des bordures d’écran courbes. Il semblerait que l’un ferait 5,2 pouces tandis que l’autre aurait une taille de 5,5 pouces. Ainsi, il va bien y avoir un S7 Edge qui mesurera 151 x 73 mm, c’est-à-dire juste un peu plus large que le Samsung S6 Edge. Comme matériau, il y aurait du métal et du verre et le dos serait bombé. Certains évoquent même la possibilité d’un capteur iris à l’exemple de la Windows Hello et d’un écran Force Touch comme avec l’iPhone. Mais tout cela reste à vérifier.

 

Le Xiaomi Mi 5

Le Xiaomi Mi 5

Le Xiaomi Mi 5

Cette année est également celle où le modèle haut de gamme de Xiaomi devrait sortir. Attendu depuis maintenant un an, certains espéraient déjà une présentation au CES 2015. En effet, ce retard est dû à une volonté certaine de la marque chinoise à étendre son produit sur le marché international. Ainsi, au lieu d’opter pour le Snapdragon 810, elle a préféré attendre que le Snapdragon 820 Qualcomm sorte. Les représentants de Xiaomi rassurent pourtant les consommateurs que cette sortie se fera vraiment début 2016. En attendant, les rumeurs vont bon train, à commencer par ce fameux Snapdragon 820 avec lequel 4 Go de RAM seront associés. Il arborera un écran large de 5,2 pouces Full HD ou QHD. Des fuites de visuels ont également permis de deviner qu’il aurait une vitre 2,5D, et un bouton home abritant un lecteur d’empreintes digitales. Un connecteur USB type-C et un cadre en métal sont également attendus.

 

Huawei Mate 8

Huawei Mate 8

Huawei Mate 8

L’annonce du Huawei Mate 8 a déjà été faite mais tout le monde attend encore avec impatience sa date de commercialisation en Europe. En tout cas, ce qui est sûr c’est que l’appareil est déjà disponible en Chine et le sera prochainement aux Etats-Unis et en Europe. Les dates exactes et les tarifs restent encore un mystère mais cela ne saurait tarder. On sait également, grâce aux premières prises en main du Mate 8 de Huawei qu’il s’agit d’une phablette de 6 pouces tout comme l’a été le Mate 7. L’appareil arbore un large écran IPS Full HD et renferme un SoC nouvelle génération qui est le Kirin 950. Cet appareil possède une excellente qualité de conception. En outre, on retrouve une mémoire vive de 3 à 4 Go ainsi qu’une mémoire interne de 32 à 128 Go selon les configurations choisies. En ce qui concerne les capteurs photos, on retrouve à son dos un appareil photo numérique signé Sony de 16 mégapixels. C’est un IMX298. A l’avant, c’est  un capteur de 8 mégapixels qui permet d’effectuer des selfies et des facetime de qualité. Enfin et non des moindres, il faut préciser que ce Smartphone en métal est pourvu d’un capteur d’empreintes et embarque une batterie de 4000 mAh.

 

Huawei Mate S

Huawei Mate S

Huawei Mate S

Toujours signé Huawei, ce nouveau Smartphone a également déjà été annoncé mais on a fort attendu qu’il soit enfin commercialisé. La marque a assuré qu’il y aurait, entre autres, une version avec l’écran Force Touch et voilà qu’elle tient toutes ses promesses. En effet, l’appareil est disponible depuis peu dans la boutique officielle de la marque Vmall. Il s’agit du Huawei Mate S Press Touch , disponible avec 128 Go d’espace de stockage et en doré. En réalité, ce nouvel appareil n’a que peu de choses de changé en comparaison avec le Mate S classique. Lui aussi fonctionne sous Android 5.1 avec Emotion UI 3.1. Il dispose d’un processeur Kirin 935 qui est combiné à 3 Go de mémoire vive. En plus, il dispose également d’un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces. Ce qui est différent avec ce modèle c’est la présence de Force Touch évidemment, ici rebaptisé Press Touch. Il suffit donc d’exercer une certaine pression sur l’écran pour zoomer dans l’image selon ses envies. Ce Smartphone de 2016  vaut 799 euros contre 649 euros pour la version basique à sa sortie.

 

Le LG G5

Le LG G5

Le LG G5

Le LG G5 est également très attendu suite à son prédécesseur qui a connu un vif succès. Il semblerait, selon les fuites d’informations, que ce nouvel appareil qui devrait succéder au G4 sera doté d’un écran de 5,3 pouces QHD, c’est-à-dire légèrement plus petit mais le plus de cet appareil c’est qu’il existe un deuxième écran qui surmonte le premier à l’exemple du récent LG V10. Il pourrait embarquer un Snapdragon 820 et une mémoire vive de 3 Go. Il semblerait même que ce nouvel appareil LG sera doté d’un capteur de rythme cardiaque que les constructeurs placeront sur la tranche métallique. Les rumeurs annoncent également un double capteur photo placé au dos pour plusieurs prises de photos en haute définition avec un angle plus large et avec la possibilité d’un déplacement de la zone de mise au point derrière. Enfin, il faut aussi parler du port magique que ce nouveau Smartphone arborerait. Il s’agit d’un dispositif permettant d’attacher des accessoires au G5 à l’exemple de claviers, caméras, et ce, de manière pratique et facile. C’est assez intriguant et l’on attend tous de voir ce qu’il en sera réellement bientôt.

 

Sony Xperia Z

Sony Xperia Z

Sony Xperia Z

La gamme Z5 de Sony Xperia date d’il y a à peine un an mais de nouvelles versions sont déjà attendues cette année. Il se pourrait même qu’il y aura une nouvelle gamme Xperia Z6 d’ici quelques mois, avec, selon les rumeurs, une version classique, une version Compact et une version Premium. Il y aurait même une version Mini et Ultra en cours de construction. Les détails sont encore flous mais l’on sait que les tailles d’écran iraient de 4 pouces à 6,4 pouces. Il est également probable qu’au moins une version sera dotée de l’écran Force Touch.

 

L'Asus Zenfone 3

L'Asus Zenfone 3

L'Asus Zenfone 3

L’Asus Zenfone 3 ne sortira pas d’ici les premiers mois de l’année 2016 mais l’on espère que ce sera bien pour 2016. Il succèdera à l’Asus Zenfone 2, le premier vrai Smartphone à succès de la firme taïwanaise sur le marché international. Malheureusement, la marque ne donnera pas de conférence lors du CES mais il a bel et bien été confirmé pourtant que le Zenfone 3 est en cours. C’est juste qu’Asus ne veut pas prendre de risques inutiles en faisant du bruit pour rien sur ce nouvel appareil en vue. La marque a bien retenu la leçon avec ses ratés comme le Zenfone Zoom. On ne connait pas grand-chose sur ce modèle en cours de production sauf le fait qu’il sera équipé d’un connecteur USB type-C. Selon les analystes, sa sortie se fera vers la fin du deuxième trimestre de l’année 2016.

 

Asus Zenfone Zoom

Asus Zenfone Zoom

Asus Zenfone Zoom

L’Asus Zenfone Zoom, justement, date juste du dernier CES. Sur le papier, c’est un appareil prometteur doté d’un objectif, d’où son appellation. Il a été vu et revu dans les salons divers qui ont succédés au CES. Ce mobile est déjà disponible en Taïwan mais sera bientôt vendu en France d’ici le mois de février ou le mois de mars 2016. Le prix n’est pas encore défini mais selon les tarifs taïwanais, le mobile est vendu entre 400 euros et 460 euros. Il est à rappeler que ce Smartphone arbore un écran Full HD de 5,5 pouces qu’un SoC Intel anime. Il s’agit de l’Atom Z3580. Le modèle serait proposé en plusieurs versions comprises entre 64 Go et 128 Go de capacité. Le capteur photo SmartFSI de 13 megapixels est une œuvre de Panasonic ; il fait la particularité de ce téléphone portable. Côté autonomie, la batterie de 3000 mAh est plutôt correcte.

 

Le Zuk Z2

Le Zuk Z2

Le Zuk Z2

Enfin, il y a cette marque encore peu connue qui est un dérivé de Lenovo avec son Zuk. Ce dernier s’est fait remarquer en 2015 comme étant le premier modèle de la marque. Il a été disponible sur le continent européen sous l’appellation de Zuk Z1, fonctionnant sous CyanogenOS. Plutôt convainquant comme appareil, son successeur ne devrait pas tarder cette année ; il s’agit du Zuk Z2. La sortie est confirmée par le CEO de la firme mais les dates exactes ainsi que les détails restent encore un vrai mystère. On sait juste, selon certaines rumeurs, que le Smartphone serait doté d’un écran QHD, d’une mémoire vive de 4 Go, d’un capteur photo amélioré. D’autres évoquent même un appareil photo rotatif un peu à l’exemple d’Oppo avec la gamme N. Les précisions ne tarderont pas en tout cas.

 

Conclusion

Nombreux sont les modèles de Smartphones attendus pour 2016 comme à chaque année. D’ici peu, les rumeurs seront confirmés. Certains seront satisfaits, d’autres le seront moins avec une pointe de déception mais ce qui est certain c’est que la nouvelle année promet encore et toujours !

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire