Les applications indispensables pour les vacances

Les vacances sont bels et biens là. Pour certains, ils commencent à peine tandis que pour d’autres, le temps leur est compté. Dans tous les cas, il est essentiel d’en profiter au maximum. Pour ce faire, voici quelques applications pour Smartphone indispensables qui vous aideront à optimiser ce petit temps précieux qui ne se présente qu’une fois dans l’année :


Here Maps

Here Maps

Here Maps

Pour ceux qui partent à l’étranger ou dans une ville que l’on ne connait à peine pour les vacances, l’usage d’une application de navigation GPS est toujours recommandé. Cependant, comme il n’y aura pas toujours de connexion, le mieux est de télécharger une appli qui permette tout de même d’avoir accès aux cartes en étant hors ligne sur son téléphone portable. Il en existe beaucoup à l’exemple du plus populaire qui est Google Map mais le coup de cœur de cette année dans cette catégorie est sans nul doute Here Maps. Il permet un usage complet hors ligne, comme le téléchargement de cartes, l’accès aux transports en commun ou encore l’entrée des adresses favorites.

Waze

Waze

Waze

Il n’y a rien de plus agaçant que de passer ses vacances dans les bouchons. Cela semble pourtant inévitable en juillet et en aout. Heureusement, il existe une application GPS qui est en mesure d’afficher toutes les alternatives de chemins à prendre pour mieux circuler. Il s’agit de Waze, un outil fonctionnant sur un système de communauté d’utilisateurs qui est assez fiable.

Hipmunk

Hipmunk

Hipmunk

Beaucoup d’applis permettent aujourd’hui de faire la réservation des billets des chambres d’hôtels en ligne. On retrouve entre autres les comparateurs comme Hotels, Hotel Tonight, Kayak, ou encore Booking.com mais ce qui différencie Hipmunk c’est les mises à jour très régulières. L’application mobile se charge de comparer de nombreux sites de réservation en ligne, que ce soit pour les vols ou pour les hôtels, en proposant toujours les prix les plus bas et les hébergements de dernière minute.

L’application de votre compagnie aérienne

L’application de votre compagnie aérienne

L’application de votre compagnie aérienne

Toujours utile en voyage et pas seulement en vacances, vous devriez télécharger l’application de votre compagnie aérienne sur votre téléphone. La plupart en possède en effet, ce qui est pratique pour vérifier les vols, faire son check-in depuis n’importe où, recevoir les notifications en cas de soucis (retards, annulation, etc.), …

Valise & Bagages lite

Valise & Bagages lite

Valise & Bagages lite

Une fois les réservations effectuées, il reste encore la lourde tâche de la valise à effectuer. Entre le poids à ne pas excéder et la masse de chose à emmener, pas toujours facile de la boucler. Aussi, il peut arriver que l’on oublie les indispensables. Pour aider au mieux dans cette tâche, il existe une application qui fonctionne comme une check-list et qui permet de noter tout ce que l’on doit emporter afin de ne rien oublier. De plus, l’appli se charge d’évaluer le poids de manière approximative pour pouvoir faire le tri ensuite entre ce qui est essentiel de ce qui ne l’est pas forcément. Valise & Bagages lite est gratuit et disponible en anglais et en français. On y recense près de 600 articles. Par ailleurs,  le contenu d’une valise peut ensuite être partagé par email à votre partenaire ou à votre enfant. Mise à jour récemment, cette application est exempte de bugs.

Captain Train

Captain Train

Captain Train

Pratique et utile, la SNCF a mis une application à la disposition des passagers, même s’il manque toujours l’achat de billet en ligne qu’il faut effectuer sur Voyages-SNCF. Pour ceux qui prévoient de prendre le train pour les vacances, l’appli idéale est Captain Train dont le service est complet et de qualité.

TripIt

TripIt

TripIt

TripIt est une sorte d’agenda intelligent accessible en mode hors ligne. Il se charge de la création d’un itinéraire personnalisé pour que vous ne vous trompiez pas ou n’oubliez pas vos différentes réservations (hôtels, location de voiture, billets d’avion, etc.). Il suffit, pour ce faire de transférer toutes les confirmations de réservation par mails et le tout peut être synchronisé avec Google Calendar. Pour 75 centimes, il est même possible de supprimer les bandeaux publicitaires.

Airbnb

Airbnb

Airbnb

Cette application est un must pour louer un hébergement qu’un particulier met à disposition afin de payer moins cher qu’à l’hôtel. Airbnb est en effet très fonctionnel en vous indiquant plus d’une centaine de logements selon les destinations choisies. De nombreux filtres sont possibles pour que les résultats correspondent vraiment à vos attentes. A part Airbnb, il existe d’autres applis du même type, moins connus mais tout aussi fiables. Pour ceux qui aiment les rencontres, Couchsurfing est aussi intéressant.

Google Traduction

Google Traduction

Google Traduction

Pour les voyages à l’étranger, un traducteur est toujours utile pour se sortir de bien des situations. Pour ne pas devoir dépendre d’un guide à chaque fois, il faut savoir se débrouiller en usant de Google Traduction qui se charge de traductions écrites ou orales. Cette application fonctionne même sans connexion si tous les packs de langues (90 en tout) sont correctement téléchargés. Outre Google Traduction, il y a aussi Excuse Me qui propose directement des phrases toutes faites tournant autour du thème des voyages. L’appli est disponible en français, en anglais, en japonais et en espagnol.

XE Currency

XE Currency

XE Currency

Pour ceux qui partent hors de la zone euro, XE Currency est indispensable pour avoir une idée du cours de change avant d’échanger les devises. Ce convertisseur est réputé et propose une appli mobile qui se différencie des tous les autres par une mise à jour régulière en temps réel et par ses conversions ultra précises. Malgré une interface peu soigné, la praticité et l’efficacité de cette appli est louable.

Wi-Fi Finder

Wi-Fi Finder

Wi-Fi Finder

Lorsqu’on part en vacances à l’étranger, notre forfait mobile ne couvre pas toujours la zone. Pour les hyper connectés qui ne peuvent se passer d’internet, voici une application qui repère tous les points d’accès WiFi des alentours : Wi-Fi Finder. Elle fonctionne plutôt efficacement même si cette recherche constante de WiFi est la repmière cause d’une batterie qui ne tient pas assez longtemps. L’appli est donc à désactiver dès qu’elle n’est pas utilisée.

WhatsApp

WhatsApp

WhatsApp

Les applications de messagerie instantanée sont nombreuses et chacun ses préférences mais pour aller à l’étranger et rester en contact avec ses proches, la plus célèbre reste WhatsApp. Elle fonctionne en créant une liste de contacts à partir des contacts de la SIM mais il est également possible d’enr ajouter manuellement. Comme applications célèbres de ce type, on retrouve également Viber, Facebook Mesenger, Skype ou encore WeChat.

Trip Advisor

Trip Advisor

Trip Advisor

Trip Advisor est idéal pour trouver les meilleurs restaurants ou encore hôtels, attractions, vols, … dans une ville ou un pays où l’on ne connaît pas grand-chose. C’est le must de l’application pour voyageurs et vacanciers. De plus, très simple d’utilisation, Trip Advisor peut procéder à un comparatif de prix, à des recherches faciles par prix ou par type, mais aussi par notes et selon les avis des internautes. Grâce à cette application, il est quai impossible de s’embarquer dans un plan foireux d’hôtel ou de restaurant ou encore de sites d’attractions. Dans le même type, il y a aussi l’application Yelp qui propose les mêmes services.

Tricount

Tricount

Tricount

Même si en vacances le plus important est de se faire plaisir, il est tout de même recommandé de garder un œil sur ses finances pour ne pas rentrer de vacances complètment ruiné. L’application Tricount s’occupe de cela pour vous afin que vous ne vous preniez pas trop la tête là-dessus. L’appli fonctionne en gérant les comptes ; il suffit d’y intégrer toutes les dépenses effectuées. La gestion est intelligente puisque Tricount propose une solution pour rééquilibrer les finances en cas d’excès.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire