Les meilleurs smartphones de 2018

La course aux meilleurs smartphones a battu son plein cette année 2018 avec des modèles haut de gamme dotés des meilleures performances et des dernières technologies. On remarque que Samsung en a produit pas mal de modèles haut de gamme dont les Galaxy S9 et Note 9 mais il y a aussi Huawei qui commence énormément à progresser avec cette année son Mate 20 pro et ses excellents modèles P20. Outre ces grands modèles, on retrouve aussi des perles comme le OnePlus 6T ou encore les Sony Xperia XZ2 et XZ3, le LG V30 et enfin le Google Pixel 3. Les modèles signés Apple ou encore le XR ne sont plus à présenter évidemment. Avec l’année qui est sur le point de tirer son voile, il est temps de faire le point sur les meilleurs modèles de smartphones sortis en 2018 ne serait-ce que pour mieux affronter 2019 ou aussi pour avoir une idée de cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Ce sont des smartphones qui excellent tant au niveau de la performance qu’au niveau de l’écran ou encore de l’appareil photo, mais aussi de l’autonomie car notons-le, un smartphone puissant et performant ne serait pas le meilleur s’il ne dispose pas d’une bonne autonomie pour pouvoir en profiter. Ce type de smartphone est une vraie pépite d’où l’utilité de ce classement.

 


Pourquoi opter pour un modèle de smartphone haut de gamme ?

Les smartphones à prix abordables dits low cost inondent le marché actuel. Ce sont des modèles de téléphones portables intelligents à moins de 200 euros. Certes, avec ce prix, on peut avoir des performances correctes d’autant plus qu’ils sont désormais tous compatibles 4G. Cependant, pourquoi existe-t-il des modèles haut de gamme qui valent trois fois plus et pourquoi opter pour eux ? La raison est simple. Ces smartphones haut de gamme se distinguent par un design sophistiqué avec des composants de qualité et une grande finesse au niveau de la finition, mais aussi avec des écrans plus grands. En outre, ces modèles sont ultra puissants. Il est tout à fait possible d’y jouer en 3D sans bugs ni ralentissement et ils excellent également au niveau de la photo et de la vidéo. Certains modèles proposent même quelques fonctionnalités exclusives comme la possibilité de recharger sans fil ou la reconnaissance faciale. Ces smartphones haut de gamme excellent donc en tous points et sont polyvalents. Ils bénéficient des dernières technologies avec une version la plus récente qui existe du système les animant. Normalement, les meilleurs smartphones haut de gamme du moment bénéficient d’une batterie de haute capacité conférant ainsi au mobile une meilleure autonomie. Les meilleurs modèles peuvent durer au-delà d’une journée. Les processeurs que les constructeurs choisissent pour ces modèles récents sont également les plus récents. Au niveau de la photo, même en basses lumières, la qualité est au rendez-vous. Aussi, ce sont des appareils qui filment en 4K c’est-à-dire avec 3840 x 2160 pixels.

 

Sony Xperia XZ3

Sony Xperia XZ3

Sony Xperia XZ3

Le Xperia XZ3 est le premier smartphone de Sony à bénéficier d'un écran OLED. Celui-ci offre une qualité d'affichage remarquable, digne de la réputation du constructeur japonais. Pour le reste, le smartphone dispose d'excellentes performances et d'un appareil photo satisfaisant. Ce modèle est vendu au prix de 799 euros.

 

Apple iPhone XR

C’est ce modèle signé Apple qui propose le meilleur rapport qualité/prix des trois iPhone sortis cette année 2018. Il intègre aussi un processeur A12 Bionic qui fait qu’il est doté des meilleures performances du marché. Il bénéficie aussi d’un excellent écran LCD « Liquid Retina » qui est de grande qualité. En plus, cet iPhone est doté de la technologie de reconnaissance faciale Face ID qui est ultra sécurisé. En bonus, c’est l’iPhone qui est proposé en six couleurs différentes pour cibler un plus large public. L’iPhone XR est disponible à partir de 855 euros.

 

Sony Xperia XZ2 / XZ2 Compact

En 2018, Sony a enfin changé le look de ses smartphones. Fini le design tout en angles, le XZ2 gagne en rondeur, notamment au niveau de son dos en verre légèrement bombé. Grâce à sa bonne autonomie, le Xperia XZ2 détrône même le plus récent Xperia XZ3. Sa version Compact propose d'aussi bonnes performances et ravira les amateurs de petit format. Le XZ2 vaut 679 euros tandis que le XZ2 Compact coûte 599 euros.

 

LG V30

Ce smartphone n’est arrivé qu’un peu plus tard au cours de l’année mais il n’en est pas moins satisfaisant au niveau des performances. Il est équipé d’un double module caméra original avec un objectif grand angle. Le hic avec ce modèle c’est qu’il est un peu plus cher que la concurrence avec ses 899 euros.

 

Google Pixel 3 / Pixel 3 XL

Premiers smartphones de Google à débarquer en France, les Pixel 3 excellent dans à peu près tous les domaines. Rares sont les smartphones à offrir une navigation aussi fluide et une qualité photo aussi impressionnante. Tout semble facile pour ced appareil, véritable démonstration du savoir-faire logiciel de Google. Sur le Pixel 3, l'écran OLED de 5,5 pouces devrait ravir les amateurs de petit format. Sur le XL, le grand écran de 6,3 pouces existe plaire aux amateurs de phablettes. Le Pixel 3 est proposé au prix de 859 euros tandis que le Pixel 3 XL vaut 959 euros.

 

OnePlus 6T

Puissant, endurant et équipé d'un bel écran OLED bord à bord, le OnePlus 6T a vraiment tout pour plaire et il s’avère être un réel succès auprès des consommateurs. Cette nouvelle génération s'enrichit d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran et d'une batterie de plus grande capacité. Grâce à cette dernière, le OnePlus 6T est le smartphone haut de gamme le plus endurant du marché, en plus d'être sans aucun doute le meilleur rapport qualité-prix. Il est proposé à partir de 559 euros.

 

Huawei P20 Pro / P20

Bonne surprise de 2018, les P20 amènent une touche d’originalité avec leur design particulièrement élégant, un prix inférieur aux S9/S9+ et d'excellentes performances générales. Le P20 Pro a été le premier smartphone à adopter un triple module caméra, et excelle dans le domaine de la photo, toujours avec Leica comme partenaire. Bonne nouvelle, ces appareils viennent de baisser de prix grâce à l'arrivée des Mate 20. Le P20 coûte 549 euros et leP20 Pro lui, vaut 749 euros.

 

Samsung Galaxy Note 9

Smartphone le plus haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 9 a pour principales nouveautés une meilleure batterie et un stylet Bluetooth capable de jouer les télécommandes pour, par exemple, prendre des selfies à distance. Pour le reste, le smartphone s'avère extrêmement puissant et son appareil photo, identique à celui du S9+, lui permet de compter parmi les meilleurs du marché. Il faut compter à partir de 1009 euros pour obtenir le Galaxy Note 9 de Samsung.

 

Huawei Mate 20 Pro

Avec son Mate 20 Pro, Huawei multiplie les innovations et le succès est au rendez-vous. Ecran OLED bord à bord incurvé, reconnaissance faciale 3D, capteur d'empreintes sous l'écran, recharge ultra rapide... Ce smartphone de tous les superlatifs est une démonstration du savoir-faire du constructeur chinois. Comme le P20 Pro, il bénéficie d'un triple module caméra construit avec Leica, avec cette fois-ci un appareil photo ultra grand angle. Ce modèle signé Huawei est proposé au tarif de 999 euros.

 

Samsung Galaxy S9/S9+

Samsung Galaxy S9/S9+

Samsung Galaxy S9/S9+

Digne héritier du Galaxy S8, le Galaxy S9 a de nombreux points en commun avec lui, à commencer par un design toujours aussi sophistiqué, presque inchangé d’ailleurs. Un peu moins endurant, le S9 est, en revanche, plus puissant et encore plus doué en photo. Il reste le smartphone de l'année. Ce modèle qui figure parmi les meilleurs smartphones de 2018 coûte 859 euros.

 

Conclusion

Les tarifs de ces smartphones haut de gamme peuvent parfois sembler excessifs surtout si on voit qu’il existe des modèles à moins de 200 euros mais il faut savoir que ces prix sont justifiés par toutes les qualités mentionnés ci-dessus.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire