Les meilleurs smartphones du moment

La rentrée 2014 offre bien des nouveautés intéressantes en matière de téléphones portables. Outre le fameux Smartphone à pomme qui a fait couler énormément d’encre, voici quelques modèles qui n’en demeurent pas moins meilleurs mais avec une différence de prix considérable. En effet, pour avoir le meilleur, il ne faut pas forcément se ruiner. Voici donc les meilleurs Smartphones du moment.


Archos 45 Helium à 99,99 euros

Archos 45 Helium à 99,99 euros

Archos 45 Helium à 99,99 euros

Le modèle 4G 45 Helium d’Archos est à l’origine un Smartphone lancé au prix de 170 euros. Cependant, depuis la sortie du Wiko Kite, Archos a été contraint de baisser le prix, d’où le Smartphone lowcost de qualité qu’est ce modèle en ce moment. Le 45 Helium dispose d’un écran large de 4,5 pouces d’une définition de 854 x 480 pixels, d’un processeur Snapdragon 400 quatre cœurs, ainsi que d’une mémoire de stockage de 4Go extensible jusqu’à 64 Go. Par ailleurs, le mobile fonctionne sous Android 4.3, ce qui est dommage mais cela n’enlève pas à ce téléphone portable son excellent rapport qualité/prix.

Wiko Kite à 99,00 euros

Wiko Kite fut la star de l’été 2014 avec son prix de 99 euros malgré ses nombreuses caractéristiques alléchantes. En effet, le Smartphone est doté d’un écran de 4 pouces dont la définition est de 480x800 pixels, d’une mémoire vive de 1 Go, d’un processeur à double cours procurant une excellente fluidité graphique. Par ailleurs, la Wiko Kite propose 4Go de mémoire internet extensible jusqu’à 32 Go et d’un capteur frontal de 5 mégapixels avec flash. Contrairement au 45 Helium, ce modèle de Wiko fonctionne avec la dernière version d’Android. Il est compatible avec le réseau 4G, ce qui permet jusqu’à 150Mb/s en débit descendant.

ZTE Grand S Flex à 99,00 euros

ZTE Grand S Flex à 99,00 euros

ZTE Grand S Flex à 99,00 euros

Pour également moins de 100 euros, on peut se procurer ce Smartphone 4G qui n’est autre que le Grand S Flex de ZTE. Ce modèle dispose d’un très large écran de 5 pouces à très haute définition de 720 x 1280 pixels. Côté puissance, il dispose d’une mémoire vive e 1 Go ainsi qu’un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz. Cette puissance est correcte vu qu’elle assure un usage bien fluide de toutes les applications, même si avec les jeux un peu plus lourds l’appareil montre quand même ses limites. Son point négatif réside dans son système d’exploitation qui est l’Android 4.1.2 Jelly Bean. Cela engendre en effet une ergonomie et un graphisme pas assez satisfaisants. Cependant, côté appareil photo numérique, le Grand S flex de ZTE dispose d’un capteur de 8 mégapixels ainsi qu’une capacité de stockage de 16 Go qui n’est malheureusement pas extensible vu que l’appareil ne comporte pas un port micro SD.

LG G3 à 319.99 euros

Ce modèle-ci est bien plus onéreux que les précédents, certes, avec ses 300 euros et plus de prix de vente, mais il s’agit pourtant de l’un des meilleurs Smartphones du moment dans la catégorie haut de gamme. LG G3 est doté d’un écran dont la résolution QHD est de 1440x2560 pixels. Le téléphone portable séduit surtout par son design sobre, moderne et classe.

OnePlus One à 269 euros

OnePlus One à 269 euros

OnePlus One à 269 euros

OnePlus One est également parmi ces Smartphones hauts de gamme dont les prix sont attractifs. Vendu à moins de 300 euros, ce modèle est le premier Smartphone de ses constructeurs. Il dispose pourtant de caractéristiques des plus bluffants dont un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, un écran Full HD de 5,5 pouces, 3 Go de mémoire vive, Gorilla Glass 3, un stockage interne extensible jusqu’à 64 Go, un capteur dorsal de 13 mégapixels et enfin une batterie Lithium Polymère de 3100 mAh. Décidément, ce mobile a tout pour plaire avec en plus une ROM CyanogenMod. Le seul souci c’est qu’il est assez difficile de trouver ce modèle sur le marché.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire