Les meilleurs téléphones portables pour selfie du moment

S’il y a bien une chose à laquelle un smartphone sert énormément aujourd’hui c’est à prendre des selfies. En effet, les applications telles Snapchat ou Instagram font fureur et la course aux plus funs, plus cools, plus beaux selfies bat son plein. Pour satisfaire ces adeptes de la caméra frontale, il est nécessaire d’opter pour des smartphones à double capteurs photo avant car un seul ne suffit plus pour parfaire ses photos. Il est en plus primordial que l’appareil photo du téléphone portable soit d’excellente qualité, tant à l’arrière qu’à l’avant. Il s’avère que les constructeurs privilégient plus le capteur dorsal au niveau de la qualité au détriment du capteur à l’avant qui n’est pas toujours très performant. Heureusement qu’il existe des modèles de téléphones spécialement dédiés aux selfies grâce aux constructeurs comme Samsung, Sony, HTC ou Honor. Ces derniers ont vite flairé la selfie mania et commencent à inverser la tendance avec des smartphones dotés de caméra avant ultra performant au niveau des qualités d’image. Pour les intéressés, voici justement une liste des meilleurs smartphones dotés d’un double capteur photo à l’avant pour faire les meilleurs selfies en 2018 :

 


Honor 9 Lite

Honor 9 Lite

Honor 9 Lite

Honor 9 Lite est un smartphone d’entrée de gamme commercialisé début 2018 à un prix défiant toute concurrence. Il est doté d’un processeur SoC Kirin 659 cadencé à 2,36 GHz ainsi que de 3 Go de mémoire vive. Par ailleurs, il embarque un écran de 5,65 pouces en Full HD+ dont le ratio est de 18:9. On y retrouve auss une batterie de 3000 mAh et une capacité de stockage de 32 Go. Au niveau de l’appareil photo, on retrouve deux capteurs arrière de 13 mégapixels et 2 mégapixels dotés d’un diaphragme qui s’ouvre à f/2. En façade, pour les selfies, on retrouve également un double capteur de 13 mégapixels et de 2 mégapixels mais avec un diaphragme qui s’ouvre à f/2,0. Dans les bonnes conditions, le smartphone permet de réaliser de très beaux clichés, nets et avec de belles couleurs, tant avec l’appareil photo au dos qu’avec celui dédié aux selfies. En plus, le téléphone portable propose également comme fonctionnalité la possibilité de flouter l’arrière-plan histoire de varier la profondeur de champ.

 

Samsung Galaxy A8 (2018)

Samsung Galaxy A8 (2018)

Samsung Galaxy A8 (2018)

Egalement sorti cette année, le Samsung Galaxy A8 nouvelle version est celui de cette liste qui propose le meilleur rapport qualité/prix. En effet, avec des caractéristiques attrayant, il est commercialisé à un prix raisonnable. On y retrouve un SoC Exynos 7885 candencé à 1,9 GHz ainsi que 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. L’écran de 5,6 pouces est un Super AMOLED ; quant à la batterie, il s’agit d’un modèle de 3000 mAh. A l’arrière, le téléphone mobile propose un appareil photo de 16 mégapixels. En façade, l’appareil photo est composé de deux capteurs, l’un de 16 mégapixels et l’autre de 8 mégapixels. Ces derniers rendent justement sa particularité à ce smartphone signé Samsung qui permet d’excellents clichés, tant en mode portrait qu’avec le capteur dorsal. Mais on l’aura bien compris, il s’agit surtout d’un appareil qui privilégie les selfies avec possibilités de flouer l’arrière-plan, de l’accentuer au contraire, ou de le faire carrément disparaitre. Autre point positif de ce Galaxy A8 de Samsung est le fait de pouvoir choisir entre les capteurs pour changer de focale. On retrouve l’appareil chez divers revendeurs à 299 euros, ce qui est une vraie aubaine à ne pas rater.

 

Sony Xperia XA2 Ultra

Sony Xperia XA2 Ultra

Sony Xperia XA2 Ultra

Le Sony Xperia XA2 Ultra est un modèle de smartphone embarquant un SoC Qualcomm Snapdragon 630 cadencé à 2,2 GHz. On y retrouve aussi 4 Go de mémoire vive ainsi qu’une batterie de 3 580 mAh et une capacité de stockage de 64 Go. En outre, l’écran de 6 pouces est un Full HD tandis que l’appareil photo principal propose 23 mégapixels pour des clichés de qualité correcte. Mais ce qui rend ce smartphone exceptionnel c’est surtout son appareil photo en façade qui propose un double capteur et un flash. Les selfies qu’on prend avec ce dispositif sont de très bonne qualité que ce soit de jour ou de nuit. L’un est stabilisé à 16 mégapixels et l’autre est à 8 mégapixels, avec ultra grand-angle de 120° pour les selfies de groupe. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser une longue perche pour selfie pour que tout le monde rendre dans le cadre.

 

HTC U12 Plus


De cette liste des meilleurs téléphones portables dotés d’un double capteur photo avant de 2018, ce modèle est le plus performant. Il s’agit du HTC U12 Plus qui vient tout juste d’être commercialisé en France. Ce modèle embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2,6 GHz ainsi que 6 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 128 Go, une batterie de 3500 mAh et un écran de 6 pouces dont la définition est de 2880 × 1440. Comme appareil photo principal, on retrouve un double capteur de 16 et de 12 mégapixels et à l’avant, deux capteurs de 8 mégapixels chacun servent à prendre les meilleurs selfies. De manière générale, ces capteurs permettent de bons résultats avec un mode portait plutôt efficace sauf lorsque la luminosité n’est pas au rendez-vous où on retrouve tout de même quelques petites lacunes. Ce qui caractérise également de HTC U12 Plus c’est la possibilité de mettre des autocollants en réalité augmentée depuis l’appli dédiée à l’appareil photo. Il s’agit d’autocollants funs pour se mettre dans la peau de personnages divers comme avec les filtres Snapchat.

 

Conclusion

Ces smartphones à double capteurs photo en façade sont des nouveautés de 2018 depuis que les constructeurs ont décidé de satisfaire les férus de selfies. Les principales cibles restent les ados et les jeunes adultes mais le phénomène s’étend de plus en plus vers d’autres tranches d’âges plus âgés qui s’y retrouvent de plus en plus dans les réseaux sociaux. Il est donc à envisager que ce type de smartphones pour selfie se démocratise beaucoup plus dans les mois à venir si bien que les téléphones portables du futur ne proposeront plus des capteurs avant moins performants que les capteurs principaux.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire