Les must-have des applications pour smartphone en 2015

Les applications mis à la disposition des utilisateurs de Smartphones sont nombreuses et variées, si bien que l’on a du mal à différentier ce qui sont vraiment indispensables de ce qui ne le sont pas. Entre celles pour la communication, les jeux, les applis pour partager les photos ou encore d’autres qui nous aident à garder la forme, le choix est vaste. Sur la PlayStore d’Android, on dénombre actuellement 1.43 million d’applis tandis que l’App Store d’Apple en compte 1.21 million. Comment faire le tri ? Lesquelles choisir ? Pour vous aider là-dessus, voici les must-have en termes d’applications pour Smartphone en 2015. Bien sûr, les classiques et intemporels bestsellers ne figurent pas sur cette liste. Ces applis sont compatibles à la fois iOS, Window et Android afin de satisfaire tout le monde :


Flipboard

Flipboard

Flipboard

Beaucoup d’utilisateurs se servent de leur Smartphone pour aller sur les réseaux sociaux qui sont aujourd’hui nombreux. Afin d’éviter de perdre son temps à jongler d’une application à une autre, Flipboard est la solution. Il s’agit d’un outil permettant de centraliser tous les flux venant de Google +, de Facebook, de Twitter, et de Youtube dans une même et unique interface. A la fois ergonomique et design, les rubriques sont divisées selon la catégorie d’info : musique, photo, mode, design, politique, … Comme sur tous les réseaux sociaux, il est possible d’y partager du contenu, de créer un magazine selon ses centres d’intérêts et ses articles préférés. En bref, Flipboard est l’appli à télécharger absolument pour les mordus d’actualités sur les réseaux sociaux.

Telegram

Telegram

Telegram

Pour communiquer, Telegram est assurément meilleur que Facebook Messenger, WhatsApp, Viber ou même Snapchat en termes de sécurité. Après les scandales des photos piratées sur Snapchat, il vaut mieux redoubler d’attention avec ce type d'application pour Smartphone. Telegram dispose d’un service avec des fonctionnalités qui n’ont rien à envier à la concurrence avec en plus des chats entièrement chiffrés. L’utilisation est très simple, avec en bonus des GIFs à partager pour la touche plus ludique.

VSCO Cam

VSCO Cam

VSCO Cam

Les applis pour les photos sont parmi les plus développés actuellement car Smartphone rime toujours avec appareil photo numérique. La demande est alors en perpétuelle augmentation surtout avec la mode des selfies, mais le hic c’est que l’on a du mal à choisir la meilleure appli pour capturer, traiter et partager ses plus belles images. VSCO Cam est ce qu’il y a de mieux en la matière en 2015. Il est facile d’usage et propose des filtres, des effets et milles et une façon de partager les clichés à ses proches. Instagram n’a donc qu’à bien se tenir.

Waze

Waze

Waze

Pour se retrouver, certes il y a les applis GPS pour Smartphone comme Google Maps mais leur utilisation au quotidien n’est pas toujours simple. Avec Waze, tout devient plus facile grâce à ses fonctions qui aident à la navigation et son réseau social. Les informations sur le trafic se  font donc en temps réel (accidents, ralentissement, présence ou non des forces de l’ordre, bouchons, …) et un itinéraire de secours est proposé en cas d’encombrements sur la première. Il est également plus rassurant de pouvoir échanger avec d’autres utilisateurs de l’appli dans le but de s’entraider entre conducteurs et usagers de la route.

Battery Doctor

Battery Doctor

Battery Doctor

Le souci principal avec les téléphones portables intelligents c’est leur autonomie jugée insuffisante, surtout pour les utilisateurs compulsifs. De nombreuses solutions ont déjà été proposé afin d’y remédier mais celle-ci est de loin la meilleure actuellement. Il s’agit de l’application Battery Doctor pour les Smartphones fonctionnant sous Android et iOS et de Battery pour ceux tournant sous Windows Phone. Ils ont comme fonction de repérer les processus et les applications qui sont les plus voraces en énergie. L’appli peut également faire en sorte que les contenus inutiles qui usent la batterie soient vidés du téléphone.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire