Nettoyer un téléphone portable

Apparemment, les téléphones portables sont depuis ces derniers temps sujets à de nouvelle critique concernant leur propreté. Il s’avère qu’ils sont en effet devenus une source incontestable de bactérie.


Staphylococcus, la bactérie du téléphone

La bactérie la plus présente sur cet appareil s’agit du Staphylococcus aureus qui est une bactérie d’origine humaine et que l’on retrouve dans la gorge, sur la peau et dans le nez. Normalement ces bactéries ne sont pas pathogènes pour l’homme mais ils peuvent être nocifs si la charge microbienne est en hausse et que le système immunitaire est déficient. Des études ont montrées que 95% des téléphones portables sont porteurs de ces germes. Pour cause, les mains sales qui tripatouillent sans arrêt le téléphone et l’endroit où le portable est placé notamment les poches, les sacs…

Les portables doivent-ils être nettoyés?

nettoyer telephone portableEn effet, le nettoyage de l’appareil permet de réduire le nombre des bactéries. Pour cela, utilisez de l’eau de cologne et une lingette douce spéciale pour astiquer l’écran, la coque et le clavier du téléphone. Si ce genre de méthode n’est pas très rassurant pour certains, optez pour la solution de faciliter en changeant la coque du portable ou carrément achetez des téléphones portables pas chers. Autre moyen efficace, pensez à laver les mains de temps en temps avec du savon. Si ces conseils sont bien suivis, le risque d’attraper une maladie due aux bactéries existantes sur le téléphone portable diminuera.

Pour plus de renseignements sur le nettoyage d'un téléphone portable, cliquez ici.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nettoyer un téléphone portable

  1. Sky dit :

    Grave le téléphone et ses bactéries,euh je crois que je vais quasiment laver le mien avec un détergent

  2. Ben dit :

    C’est vrai qu’on aurait plutôt envie de rire …Pourtant la transmission de germes trouve là un terrain très accueillant….

Laisser un commentaire