Nokia lance aussi deux portables haute technologie pour petits budgets

Nokia lance aussi deux portables haute technologie pour petits budgets

Le géant finlandais Nokia vient d’annoncer le lancement en décembre de deux nouvelles gammes de téléphones mobiles haute technologie et professionnelles, et pourtant destinées aux ménages à faible budget … téléphonique s’entend. Il s’agit du Nokia C2-01 et du Nokia X2-01.

Le Nokia C2-01 est un mobile 3G. Il est simplement présenté comme étant le téléphone 3G le moins cher de la marque avec un prix estimé à environ 70 euros seulement.

On peut consulter sans problème sa messagerie électronique, recevoir des messages instantanés ou pour chatter avec le C2-01. On peut donc largement en profiter pour suivre de près ses affaires en cours, suivre les fils de discussions ou encore juste chatter histoire de passer un bon moment.

Le design est sobre. En cela, le C2-01 ressemble de près aux autres téléphones de la marque. On y retrouve les fonctions standards telles qu’un lecteur de fichier audio, d’une radio FM et de connectique Bluetooth. Il inclut aussi l’ensemble d’applications OVI. Le Nokia C2-01 est équipé d’une caméra 3,2 Méga pixels. Il mesure 109.8 x 46.9 x 15.3mm et pèse 89g. Contrairement à son prédécesseur, le Nokia C2-00, cependant, le C2-01 n’est pas un téléphone à double SIM.

Nokia C2-01 et Nokia X2-01

Nokia C2-01 et Nokia X2-01

Le X2-01 est également un téléphone mobile d’entrée de gamme. Sans doute un peu plus performante que le C2-01, ce Smartphone ne sera pas cher du tout puisque son prix de vente est estimé à seulement 80€. Quoiqu’en fin de compte, la différence entre les deux téléphones portables ne sera finalement que très minime, en termes de coûts et en termes de performance. Qu’à cela ne tienne, les connaisseurs apprécieront chacun des deux produits à leurs justes valeurs.
Le X2-01 permet d’accéder à des réseaux sociaux tels que Facebook.

Le X2-01 est un quadri-band. Tout comme le C2-01, il est équipé d’une camera 3,3 Méga pixels, et dispose de lecteur de musique, de radio FM et de connectique Bluetooth et EDGE. Pas de Wifi, malheureusement. A la différence du C2-01, il possède un mémoire interne de 55MB extensible avec une carte MicroSD. Il permet aussi d’accéder à la boutique de musique OVI et à la messagerie OVI. Le Nokia C2-01 possède un clavier AZERTY, sachant qu’il reste toujours la possibilité d’utiliser le clavier virtuel pour ceux qui en ont besoin.

Le Nokia X2-01 sera sur le marché avant la fin de l’année, et le C2-01 un mois plus tard.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire