Prendre soin de son téléphone portable

Devenu indispensable, le téléphone portable est l’accessoire de tous les jours. De nombreuses méthodes permettent de bien en prendre soin pour lui assurer une longue longévité.  Même un téléphone portable pas cher a besoin de soin pour durer dans le temps.

téléphone portable

téléphone portable

 

 


Economie d’énergie

 

Pour commencer, il faut essayer de ménager son téléphone et donc ne pas abuser dans son utilisation. Premièrement, pour allonger la durée de vie de la batterie et de donc lui assurer une meilleure autonomie. Pour se faire,  il faut charger la batterie neuve pendant 24 heures avec le poste éteint. La nuit, il est aussi recommandé de l’éteindre. Par la suite, il faudra attendre que la batterie soit totalement à plat avant de recharger, du moins pour les trois prochaines charges. Enfin, la réduction de la luminosité de l’appareil et l’activation de la mise en veille permet aussi une bonne économie d’énergie.

 

Recommandations diverses

 

Pour protéger l’appareil des secousses, griffures, rayures et autres agressions, il faut lui trouver une housse bien ajustée à sa taille. Elle atténuera le choc dans le cas où il tombe. Chose à éviter toutefois, de même que de le secouer. Elle la protégera aussi de la poussière et autre saleté, qui s’incruste entre les touches et espaces creux et qui serait très difficile à nettoyer par la suite. D’autant qu’il faut éviter les produits chimiques. Il faudra également veiller à l’éloigner de l’eau et de la trop forte chaleur. En outre,  il faut faire attention  à ne pas utiliser son téléphone à proximité d’autres appareils à radiations comme le téléphone ou la radio. D'ailleurs, même un téléphone fixe pourrait avoir besoin d'une housse.

 

En somme, les soins donnés à son téléphone portable permettent d’en augmenter la durée économique et ne nécessitent pas de dépenses supplémentaires.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Prendre soin de son téléphone portable

  1. Fabien dit :

    Bonjour,

    Dites, comment fait on pour prendre soin des téléphones portable tactiles? Merci

    Fab

Laisser un commentaire