Samsung Wave 723 : un Smartphone de qualité malgré son petit prix

Smartphone de qualité malgré son petit prix

Les critiques sont unanimes là-dessus, le prix du Samsung Wave 723 constitue son plus grand atout. Sorti en France en octobre, le Samsung Wave 723 était proposé à environ 300€ le téléphone portable neuf sans abonnement. Actuellement, il est actuellement proposé en vente Flash ou en promotion par la plupart des opérateurs et boutiques spécialisées.

Ceux qui ont connu le Samsung Wave S8500 peuvent regretter que la marque ait sacrifié certains détails esthétiques (notamment le brillant écran super- AMOLED) et techniques pour pouvoir sortir un Smartphone à prix réduit. Mais il n’empêche que ce Samsung Wave 723 est tout à fait professionnel. Bien qu’il ne puisse être comparé aux autres Smartphones reconnus, il présente des atouts non négligeables pour un téléphone portable de cette gamme.

Tour comme le Player, le Samsung Wave 723 est un téléphone à clapet à la différence que le clapet est fixé en bas de l’appareil. Ce téléphone portable pas cher est doté d’un écran tactile capacitif multipoint, de type LCD TFT. La résolution de l’écran est plus faible par rapport aux autres Smartphones, pour ne citer que le Samsung Galaxy S, ce qui produit des couleurs moins contrastées. Mais en revanche, le capteur de photo de 5 Méga pixels compense en produisant des images de bonnes qualités.

En termes de communications, il n’y a rien à reprocher au Samsung Wave 723, au contraire : la qualité de réception est au rendez-vous, la connectivité sur Internet est étonnamment excellente. Le logiciel de messagerie Microsoft Exchange est là pour les messageries, de plus le Wave 723 intègre un lecteur de fichier Office et PDF pour les pièces jointes. Autrement, Samsung a équipé le Wave 723 d’un portail logiciel permettant l’accès à 250 logiciels, lesquels viennent donc s’ajouter aux logiciels incorporés tels que les logiciels d’accès aux réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter etc). Autrement, si le logiciel de navigation incorporé n’est qu’une version d’évaluation, le Samsung Wave 723 dispose tout de même de Google Maps.

Parmi les autres atouts de ce téléphone mobile : l’autonomie de la batterie, son lecteur de fichier musical ainsi que sa radio FM.

Bref, ce Smartphone cible a priori les jeunes mais il peut tout aussi bien convenir à un utilisateur débutant de Smartphone. Comprenez par là : une personne qui souhaiterait utiliser son téléphone pour l’Internet, mais sans en être pour autant dépendant.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire