Telephone portable sous Android

Il est plus qu'utile de nos jours de posséder un téléphone portable. En effet, non seulement ce petit gadget est utile pour la communication mais en plus, actuellement, presque tout est possible à faire sur un téléphone portable. Depuis quelques années, une certaine catégorie de téléphone portable a vu le jour; il s'agit entre autre du téléphone Android. Ce genre de téléphone est ce que nous appelons plus communément téléphone tactile. Bien que tous les téléphones tactiles ne soient pas tous des Android, il est plus que nécessaire de faire le point sur ce téléphone hors du commun.

 

 


Généralités sur le téléphone Android

Les téléphones Android sont un peu spéciaux par rapport aux autres téléphones portables. En effet, les téléphones Android sont également appelés téléphones sous Android. Ce genre de téléphone fonctionne alors sous Android, tel que son nom l'indique d'ailleurs. Il est donc, surtout nécessaire de faire le point sur l'Android. Android est un système d'exploitation pour téléphone portable basé sur Linux et  créé afin de surpasser Windows Mobile ou le fameux Symbian. Ce système use du langage Java pour permettre à ceux qui le désirent de créer des applications. Ce genre de système est également Open Source ou OS c'est-à-dire que son système de base peut être modifié à souhait. Actuellement, la plupart des constructeurs de téléphones mobiles utilisent Android vu que ce dernier est tout à fait gratuit.

 

Pourquoi choisir un téléphone portable sous Android? 
Samsung Android

Samsung Android

Il n'est jamais facile de choisir un téléphone portable vu que le choix abonde sur le marché. D'ailleurs, l'achat d'un téléphone portable dépend de trois facteurs qu'il convient de ne pas négliger: les besoins réels de l'acheteur, le budget de l''acheteur ainsi que les envies de l'acheteur. Ce n'est donc pas une tâche facile. Toutefois, si un acheteur opte pour un téléphone Android, il ne sera en rien déçu. Tout d'abord, de nos jours, les téléphones avec lesquels il est possible de lire des mails, de prendre des photos, et d'effectuer un visio-chat sont les plus prisés. Or, les téléphones sous Android offrent cette liberté grâce à la supériorité de son système. Ensuite, les téléphones sous Android sont abordables car il est désormais possible de posséder un bon téléphone portable pas cher. Par ailleurs, les téléphones portables sous Android attirent tout le monde par leurs designs sophistiqués et élégant. Aussi, les téléphones portables sous Android répondent aux besoins de tous.

 

 

Quelques constructeurs de téléphones portables sous Android

 

HTC Android

HTC Android

Comme le système d'exploitation Android est un Open Source, tous les constructeurs de téléphones portables ont alors adaptés leurs nouveaux produits à ce système. Nous pouvons citer le fameux Samsung GALAXY, tous les Google Phone, les derniers produits d'HTC, le Sony Ericsson Xperia ou encore le LG Optimus. N'oublions pas les nouveaux produits de Motorola, Nokia, Philips ou encore les téléphones Chinois ZTE et Huawei. Comme Android a bien conquis le coeur des constructeurs de téléphones mobiles, il compte désormais conquérir le marché des ordinateurs portables. Ainsi, si vous voulez remplacer votre vieux téléphone portable, n'hésitez pas à choisir un téléphone portable sous Android, vous serez plus que satisfait. Si vous désirez avoir plus de détails sur les téléphones portables sous Android, cliquez ICI

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire