Top 10 des smartphones à meilleur rapport qualité prix

Aujourd’hui, l’ère des smartphones à hautes performances et à prix exorbitants sont révolus. Certes, il existe toujours des modèles haut de gamme dont les tarifs font aussi dans la même catégorie mais on peut tout aussi bien trouver des modèles à excellents rapports qualité/prix en 2017. Il s’agit de smartphones, pour la plupart, 4G, ce qui est une aubaine pour les consommateurs qui recherchent de plus en plus une qualité de connexion supérieure et ce, sans engagement. En effet, désormais, la majorité des opérateurs proposent des forfaits illimités 4G à prix attrayants mais sans téléphone portable avec, d’où la grande nécessité d’avoir un modèle 4G à petits prix et à performances correctes en 2017. Il existe justement de bons modèles dont les prix ne dépassent généralement pas les 200 euros. Sur le commerce, il existe même des modèles à moins de 100 euros mais avec de tels tarifs, certaines performances sont lésinés : écran à basse qualité, capteur photo à faible performance, autonomie ultra réduite, moindre mémoire vive, etc. Dans cette sélection, les modèles répondent aux besoins fondamentaux des utilisateurs de smartphones à savoir une navigation fluide sur internet, lecture des vidéos en streaming sans coupure, qualité de photos satisfaisants (certes, elle n’atteint pas celle des modèles haut de gamme mais elle reste bonne avec une bonne luminosité), et stockage suffisant. Il s’agit pour la plupart de smartphones dont la taille d’écran est comprise entre 5 et 5,7 pouces, avec la technologie de l’IPS, donc doté d’une bonne qualité d’affichage. Aussi, en ce qui concerne la puissance, ce sont des téléphones portables qui permettent de jouer à des jeux 3D sans soucis. De plus, ces smartphones de la sélection qui suit sont tous dotés d’une bonne endurance. Que demander de plus ?


Huawei Y6 Pro

Huawei Y6 Pro

Huawei Y6 Pro

Le Huawei Y6 Pro est disponible au prix de 179 euros. Avec ce tarif aussi abordable, l’engin s’illustre également par son excellente endurance. Le smartphone propose des performances plutôt pas mal pour un modèle d’entrée de gamme. Sous son châssis métallique, on retrouve une dalle IPS 720p de 5 pouces qui est protégée par un verre minéral 2.5D. Le processeur Snapdragon 435 ainsi que les 2 Go de mémoire vive s’occupent de la puissance du téléphone portable et pour ce qui est du stockage, 16 Go sont à disposition des consommateurs mais cela est extensible via un microSDXC, et ce, jusqu’à 128 Go de plus.

Samsung Galaxy J5 (2016)

Bénéficiant d’une grande baisse de prix en ce moment, le Samsung Galaxy J5 de 2016 vaut moins de 200 euros (199 euros). Il s’agit d’un smartphone d’assez bonne qualité, avec des performances correctes, une excellente finition, une grande endurance et un écran Amoled de 5,2 pouces offrant un bel affichage et une aisance visuelle pendant l’utilisation.

Moto G4

Moto G4

Moto G4

Ce modèle de smartphone est une valeur sûre. Il s’agit d’un engin signé Lenovo qui a eu l’idée géniale de faire baisser le prix à 199 euros. Il dispose de caractéristiques très équilibrés et adaptés à tous les besoins. Il dispose même d’une grande puissance pour les jeux en 3D en tous genres. Doté d’un écran de bonne qualité, le Moto G4 est aussi un smartphone ultra endurant. Par ailleurs, côté appareil photo, les résultats en pratique sont bluffant.

Wiko View

Disponible au prix de 199,99 euros, le Wiko View s’avère aussi être une bonne affaire surtout en cette fin d’année pour les cadeaux à offrir. Ce smartphone propose un équipement bien fourni ainsi qu’un écran large de 5,7 pouces dont le format est de 18:9. Ce téléphone portable est tout simplement attrayant, même au niveau de son look avec un boîtier au design de qualité. En gros, ses performances générales sont correctes si on se réfère à son prix.

Moto G5

Le Moto G5 est aussi de la sélection même s’il est vrai que le Moto G4 est largement mieux. Ce modèle-ci s’illustre tout de même par son écran de qualité, mais aussi son interface qui est pleine de réactivité. Côté puissance, le smartphone est également correcte. C’est au niveau de l’autonomie qu’il y a un léger souci mais sinon, pour 199,99 euros, ce n’est pas bien déplorable. Par ailleurs, son look n’est pas assez sophistiqué au goût de certains mais cela peut plaire à d’autres.

Honor 6A

Honor 6A

Honor 6A

Il s’agit du premier modèle de smartphone appartenant à la gamme A à être disponible à la vente en France. Sur le papier comme en pratique, le smartphone propose des caractéristiques attrayant. En effet, avec un prix de 169 euros, ses performances sont plutôt pas mal. De plus, sa place dans le classement est en grande partie due à son endurance à toutes épreuves et à son design soigné (finitions en métal). Bref, c’est un très bon smartphone à tarif raisonnable.

Archos 50 Saphir

Archos a fait un sans-faute avec son 50 Saphir. Il s’agit d’un appareil étanche et renforcé, avec un prix de 199,99 euros seulement. De plus, ce téléphone portable figure parmi les modèles les plus endurants du moment. De plus, ce petit bijou propose un affichage de très bonne qualité qu’il faut saisir à tout prix.

Xiaomi Redmi Note 4

Xiaomi Redmi Note 4

Xiaomi Redmi Note 4

La marque chinoise Xiaomi dispose toujours de produits intéressants. Cette fois, dans ce classement, on retrouve un smartphone au format 5,5 pouces. Il s’agit du Note 4 Redmi qui est doté d’une grande endurance avec son boîtier en métal. Pour les photos, le téléphone portable est également une pointure. Et pour un bon fonctionnement de l’engin, on retrouve 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne. Ce modèle est, notons-le, compatible avec la majorité des fréquences 4G en France. Enfin, il faut savoir que toutes ces caractéristiques sont associés à un prix de 199,90 euros, ce qui plutôt intéressant !

Xiaomi Redmi 4X

Toujours signé Xiaomi et cette fois à la seconde place du classement, on retrouve le modèle Redmi 4X, avec des caractéristiques qui se rapprochent du Redmi 4 mais dont le rapport qualité/prix est excellent. En plus, ce modèle-ci bénéficie d’une très bonne autonomie. Son interface logicielle se retrouve bien soignée et son boîtier en métal en fait un téléphone portable au look soigné. Comme le modèle de téléphone portable précédent signé Xiaomi, celui-ci est aussi compatible avec les fréquences 4G de France. Ce smartphone vaut 179 euros.

 Huawei P8 lite 2017

A la première place de ce classement se trouve un modèle signé Huawei. Il s’agit du fameux P8 Lite de 2017, un smartphone lancé à 259 euros à ses débuts mais désormais disponible au prix de 160 euros. Il n’y a pas photo, le rapport qualité/prix est juste excellent avec un design soigné, un écran de qualité, des performances défiant les smartphones haut de gamme, une autonomie plus que satisfaisante, etc. Bref, ce téléphone portable répond à tous les besoins des consommateurs.

Conclusion

Il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner pour pouvoir utiliser un smartphone de qualité. Bien que les modèles haut de gamme présentent des performances de haute qualité, ces modèles à bon rapport qualité/prix ne sont pas en reste surtout si on a un budget serré.

 

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire