Tout savoir sur le LG Optimus 2X

LG venait de faire le coup de grâce en lançant le  Smartphone le plus puissant du marché à l’heure actuelle au nom d’Optimus 2X. Coup de grâce car malgré une année 2010 un peu au dessous de la moyenne en termes de réussite dans le monde de la téléphonie mobile, le constructeur coréen tente de combler son retard avec son Optimus 2X. L’Optimus 2X de LG est le premier à être poussé par un processeur double cœur qu’est le NVIDIA Tegra 2. Un processeur qui permet à l’Optimus d’offrir des performances intéressantes pour les tâches comme la lecture de vidéo, l’exécution des applications, la navigation sur internet ainsi que les menus et autres. Essayons alors de voir de plus près ce que dissimule ce design attrayant du LG Optimus 2X afin de pouvoir justifier sa réputation.


Présentation du LG Optimus 2XLGoptimus 2X

Dès le premier abord, on constate que l’Optimus 2X est un appareil nettement élégant et raffiné, on pourra dire aussi que LG à frappé fort côté design. Car non seulement L’Optimus 2X est très bien assemblé mais  LG a porté une grande attention aux matériaux choisis. La tranche de ce téléphone portable pas cher est cerclée de métal tandis que le dos est vêtu d’un plastique doux, agréable au toucher et surtout peu glissant. Côté affichage, les amoureux des belles images et photos semblent être bien servis. En effet, le LG Optimus 2X est équipé d’un écran tactile 4" de type capacitif avec une dalle IPS LCD. Soulignons que cet écran est d’une résolution de 800×480. Avec des dimensions 23,9×63,2×10,9mm assez juste pour une légèreté de seulement 135 g, l’Optimus 2X est aussi équipé d’une caméra visio de 1.3 mégapixels ainsi que des capteurs de luminosité et proximité. Dans l’autre face de l’Optimus 2X on peut constater la présence d’un APN de 8 Mégapixels avec flash LED et autofocus permettant l’enregistrement d’une vidéo d’une résolution jusqu’à 1080p.  Le tout pourrait être compléter par la faculté d’écouter des émissions phare sur la station radio de votre choix grâce à la présence d’un tuner FM.

LG Optimus 2XAu cœur de la performance

Tel qu’annoncé précédemment, l’Optimus 2X est poussé par un processeur dual core Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 Ghz avec un RAM puissant de 512 Mo. Mais cette puissance n’affecte pas l’autonomie de sa batterie. La batterie de 1500 mAh peut offrir à l’appareil une autonomie de 2 jours pour un usage normal contre une bonne journée pour un usage assez poussé comme mail, internet, réseaux sociaux, jeux et autre. Des utilisations certes possible car le Smartphone LG Optimus 2x fonctionne avec l’Android 2.2 Froyo et pourra profiter de la nouvelle version 2.3 avec un plus qu’est le Wi-Fi. Le Smartphone Optimus 2x est aussi doté de la fonctionnalité DLNA qui lui permet de partager son contenu avec un téléviseur HD ou un ordinateur. Ainsi il est équipé d’une sortie HDMI et un Bluetooth 2.1 sans oublier l’accéléromètre et le capteur gyroscopique.  En fin, l’Optimus 2X embarque 8 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique, un emplacement pour les cartes mémoires MicroSD à 32G et un port MicroUSB.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire