Vendre son téléphone

Si votre téléphone actuel ne correspond plus à vos attentes en matière de nouvelle technologie, pensez dorénavant à vendre votre téléphone en ligne. En effet, vendre un téléphone d’occasion est tout à fait possible grâce aux mille et uns enchères sur le Net.

 

Téléphone Portable

Téléphone Portable

 

Comment arrive t-on à bien vendre un téléphone sur le Net ?

Tout d’abord, la première étape à ne pas négliger pour bien vendre un téléphone via un site Internet est la préparation de l’annonce y afférente. Cette préparation consiste à mettre en valeur le téléphone portable à vendre par l’intermédiaire d’une large gamme de photos. Une fois que vous avez pris les photos qui montrent l’état de votre appareil, passez à la préparation du texte de votre annonce. Pour cela, indiquez clairement le type de votre téléphone et toutes ses caractéristiques techniques (gadgets, avec ou sans appareil photos, durée de la battérie…). La deuxième étape consiste à bien définir le prix de votre smartophone ou iPhone. Envisagez pour cela un prix de réserve qui vous permettra par la suite de vendre votre téléphone à un prix supérieur ou égal à celui que vous avez précisé. Il est d’ailleurs à remarquer qu’un tarif de départ accessible pour tous vous donne l’occasion de ne pas rebouter certains amateurs intéressés au jeu des enchères. Enfin, la dernière étape consiste à proposer votre annonce sur un ou plusieurs sites de vente aux enchères.

 

 

Téléphone Portable Occasion

Téléphone Portable Occasion

Sur quels portails peut on vendre son téléphone aux enchères ?

Nombreux sont à présent les sites qui proposent des ventes aux enchères. Certains sont gratuits tels le cas de Archines.com ou encore de O-puces. Com et d’autres sont payants tels que le portail web d’ebay France ou recyclez-moi.fr. Pour faciliter votre choix, il est à souligner que les sites pour vendre un téléphone  gratuitement  sont moins consultés que ceux qui sont payants. De ce fait, en recourant à ses premiers, vous ne risquerez pas de vendre votre téléphone pas cher par rapport à d’autres téléphones de même modèle. Par contre, certains sites de ventes aux enchères comme ebay proposent de temps en temps des offres promotionnelles relatives aux téléphones portables. Recourir à ces portails vous permettra alors de bénéficier d’une baisse de prix de votre annonce tout en étant sûr que cette dernière soit répandue dans un bref délai.

 

 

En sommes, à présent, il n’est plus nécessaire de jeter les téléphones non utilisés ou même ceux qui ne fonctionnent plus puisqu’il est possible de vendre un téléphone d’occasion sur les sites de vente aux enchères. De ce fait, n’hésitez plus à envoyez vos appareils en recyclage chez ces sites afin que vous bénéficiez d’un prix qui pourrait être très élevé par rapport à ce que le croyez. Toutefois, assurez vous que vous vendez un téléphone sans engagement et vous ferez une bonne affaire.

Cette entrée a été publiée dans telephone portable, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Vendre son téléphone

  1. Anonyme dit :

    nul ce tel

Laisser un commentaire